Dimanche : un enjeu continental historique

Publié dans Articles | Un commentaire

Dimanche prochain, la victoire du social-démocrate Martin Schulz se jouera à quelques sièges. Et chaque voix va donc compter lourdement !

Pour la première fois en effet,  les peuples d’Europe vont choisir leur candidat à la présidence de la Commission Européenne. Et de ce fait, l’orientation politique que nous voulons donner à l’Union Européenne.

Il serait paradoxal que l’électorat socialiste blessé par les municipales, voire interrogatif pour la suite, laisse les conservateurs continuer leur œuvre libérale qui pousse l’Europe à sa perte ou permette aux populistes du FN de continuer à semer la discorde.

Pour changer de politique, il faut changer de majorité. Ce simple constat vaut pour l’Europe. Parce que la politique de la Commission ne produit que difficultés et échecs, il faut une nouvelle majorité au Parlement européen. Et évidemment, mon choix est celui d’une majorité progressiste qui se retrouve derrière le candidat du Parti des Socialistes Européens Martin Shulz.

Dimanche, il n’y aura qu’un seul tour. Dimanche tout est possible, même le meilleur ! C’est la raison pour laquelle je vous invite à voter pour la liste que conduit Isabelle Thomas.

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Dimanche : un enjeu continental historique

  1. Celca dit :

    Bonsoir,

    Pour ma part, j’espère que les électeurs français feront mentir les médias. J’avoue être très attristée du traitement réservé par tous les différents acteurs à ces élections ô combien importantes (médias, candidats parfois, institutions administratives…). Est-il normal d’entendre ou de lire un inventaire à la Prévert des raisons pour lesquelles les français n’iront pas voter? Et que les politiciens français nationaux soit débinent les actions de l’UE, soit « oublient » de parler de l’UE en axant uniquement sur notre (très joli) nombril français.
    J’ai souvenir d’un de vos cours. Quelle est votre identité nous demandiez-vous. Et de nous proposer: finistériens? bretons? français? européens?

    J’espère de tout coeur que nos concitoyens européens seront concernés, résultats Dimanche 25 à 23h00.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>