La prison doit changer, la prison va changer avait-il dit

Publié dans Articles | 2 commentaires

Je viens de terminer la lecture de l’ouvrage « la prison doit changer, la prison va changer avait-il dit » que publient chez Flammarion Véronique Vasseur et Gabriel Mouesca.

La première fut l’auteur du témoignage choc « médecin-chef à la prison de la Santé » paru en 2000 et de 2001 à 2004 elle devient trésorière de l’Observatoire International des Prisons. Le second fut l’un des responsables d’une organisation basque et passa 17 ans en prison. Il est aujourd’hui chargé de mission « prison » de la Croix Rouge.

Leur regard croisé retrace les 10 dernières années de cet enjeu sociétal que sont nos prisons. Ceux qui me font le plaisir de me lire savent combien je tente depuis 5 ans d’être à la hauteur des responsabilités d’un parlementaire dans ce domaine.

Je ne peux donc cacher combien j’ai été heureux de lire sous leurs plumes ces quelques lignes qui évoquent (p. 192 et 193)  mon action durant le débat de septembre 2009 sur la loi pénitentiaire:

Véronique Vasseur : « Il s’est particulièrement illustré tout au long du processus d’examen de cette loi ».

Gabriel Mouesca « Tu as raison. La gauche doit à Urvoas de s’être clairement et fermement positionnée sur certains points cruciaux. je pense à l’abolition des quartiers disciplinaires comme à celle de la fouille intégrale. »

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à La prison doit changer, la prison va changer avait-il dit

  1. Tanguy Prigent dit :

    Puisqu’il n’y en a que pour la TVA sociale (qu’est ce que Marco incarcéré à Vézin le Coquet en à f… du du pouvoir d’achat quand il cantine pour payer à l’Etat des produits trois fois leur prix!), puisqu’il n’y en a que pour les gendarmes et pour le Général Pandore Cavallier, membre ou presque de l’UMP à qui on fait sonner du clairon pour sonner une charge petite et poussive contre les espoirs de gauche, honneur à vous Messieurs Badinter, Stoléru, Urvoas, Honneur à tous les mômes du Génépi.Puisqu’il n’y a pas encore internet dans les cellules…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>