Rétroviseur

Publié dans Articles | 7 commentaires

Le 1er octobre 1968, le corps de Stefan Markovic était découvert dans une décharge publique. C’était l’ancien garde du corps d’Alain Delon et avait eu une brève liaison avec Nathalie Delon qui était alors la femme de l’acteur.

Une lettre anonyme impliqua de hauts fonctionnaires et d’anciens membres du gouvernement. Le journal d’extrême droite Minute avança que «l’ami des vedettes négociait très cher des photos compromettantes», notamment celles de «la femme d’un homme politique». Le nom de Claude Pompidou fut lancé. La rumeur enfla.

«A trop vouloir dîner en ville dans le Tout-Paris, comme aiment le faire les Pompidou, et à y fréquenter trop de monde et de demi-monde, il ne faut pas s’étonner d’y rencontrer tout et n’importe qui», lâcha le Général à son fils.

Personne ne sut le fin mot de l’histoire. Aucun procès n’eut jamais lieu. Les calomnies n’eurent pas d’effet sur la carrière de Georges Pompidou, qui fut élu chef de l’Etat le 15 juin 1969. Mais il garda toute sa vie dans sa poche un petit carnet comprenant les noms des gens qui avaient participé au complot.

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à Rétroviseur

  1. Frédéric Le Loch dit :

    Je me faisais le même parallèle ce matin…

  2. luci2de dit :

    Des Mata Hari, nos livres d’Histoire en fourmillent.
    Qu’un Homme (plus souvent qu’une femme,la nature étant ainsi faite) normal réagisse à une sollicitation sexuelle normale,voire agressive,ce n’est que fait naturel.
    Maintenant,que l’aguicheuse supposée se ravise(étant en service commandé) et joue à l’arroseur arrosé,ou au pompier pyromane,c’est monnaie courante dans les coups bas et manigances multiples pour nuire.
    En ce cas la victime doit être défendue de façon radicale et on ne doit pas omettre ,si c’est le cas,le ou les auteurs du guet apens.

  3. Cédric dit :

    Cette affaire ne fait malheureusement que commencer… Dossier à suivre avec attention.

    • Frédéric Le Loch dit :

      L’affaire fera pschitt dans les prochains jours. DSK sortira grandi de cette histoire et il faudra que les Fouquier Tainville à la petite semelle présentent publiquement leurs excuses.

  4. Pierre KAY dit :

    Urgence signalée :P our des raisons calendaires et pour laisser toute chance à DSK , qui bénéficie de la présomption d’innocence ,il serait judicieux de supprimer les primaires et que le PS désigne son candidat dans plusieurs mois(la présidentielle a lieu dans presque un an).

    • Fabre dit :

      Soit il a encore une infime chance de s’en tirer et il faut reculer les échéances, soit il est out donc pas de raison de modifier.

  5. Fabre dit :

    La cause est entendue.
    C’est un ami (de vous, et ex-ami de DSK) qui vous dit ça Jean-Jacques…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>