Nouvelle détérioration du chômage

Publié dans Articles | Un commentaire

Au cours du mois de mai 2010, 22 600 demandeurs d’emploi (catégorie A) sont venus grossir les rangs de Pôle Emploi.

Alors que Nicolas Sarkozy face aux Français, le 25 janvier, annonçait fièrement que le chômage allait diminuer dans les semaines à venir, nous en sommes, depuis le début de l’année, à une augmentation de + 93 700 (+ 54 700 en catégorie A) demandeurs d’emploi.

La persistance de cette augmentation mois après mois montre que notre pays reste ancré dans la crise et que la politique du gouvernement de relance de l’économie est un échec. Ainsi à l’Assemblée, nous ne cessons de dénoncer les effets pervers, par exemple, de la défiscalisation et des abattements sur les heures supplémentaires, véritable machine à détruire des emplois sur fonds publics.

Pourtant, le gouvernement refuse d’entendre ce message. Pis, préférant ne pas assumer ses responsabilités, il se contente de mettre ses échecs sur le dos de la crise. Il ne peut nier cependant que sa politique a contribué à aggraver la situation.

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Nouvelle détérioration du chômage

  1. baillergeau dit :

    L’augmentation du chomage fait peur à ceux qui ont encore un boulot.
    Pourquoi Sarko trouverait cela regrettable ?
    Je le crois capable du pire, son intérêt se porte vers d’autres catégories de citoyens !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>