En campagne

Publié dans Articles | 3 commentaires

Distribution du programme de la liste que conduit Jean-Yves Le Drian pour les élections régionales hier avec Pierre Maille, Gérard Mével, Maryvonne Blondin et de nombreux militants d’Ergué Gabéric.

Un peu plus de deux heures de présence entre Pen Ergué et le Rouillen pour informer sur les compétences du Conseil Régional, présenter les nouveaux engagements de la gauche et inviter les gabéricois à voter les 14 et 21 mars.

Par rapport au 5 février dernier où j’étais allé sur le marché de Fouesnant, il est évident que la proximité du vote est mieux connue mais pas encore son utilité. Il faut donc amplifier nos efforts.

Le parlement venant d’être fermé pour 3 semaines pour respecter la campagne électorale, je vais naturellement pleinement m’y consacrer. Ainsi ce matin, je serai aux Halles à Quimper, mardi à Kermoysan, mercredi à Plomelin, jeudi à Briec avant d’accueillir Jean Yves Le Drian pour une réunion publique au Chapeau Rouge à 19 h.

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à En campagne

  1. seb dit :

    Tout dépend de ce que la liste PS entend par « utilité ». Car si cela consiste simplement à punir un Gouvernement qui de toute façon est gagnant dans tous les sens – si l’UMP gagne Sarkozy gagne, si l’UMP perd Fillon reste à son poste – alors là, oui, je ne vois pas bien « l’utilité » de se déplacer.

    Pourquoi ne pas faire valoir – en vous appuyant sur la décision du Conseil d’Etat – que votre liste exigera le remboursement des dépenses occasionnées par les « transferts » de compétences ? Ce que ne saurait faire une liste NC-UMP au sens où le faire consisterait à mettre à mal le Gouvernement ?

    M. Bertrand promet de ne pas augmenter les impots (qu’en est il des « taxes » ?)…Pourquoi ne pas promettre la restitution, au centime près des deniers donnés par les citoyens pour compenser le manque de sérieux des Gouvernements « de droite »…Et promettre dans le même temps une absence d’augmentation des prélèvements (impots + taxes) liés directement à la délocalisation ?

  2. Morvan dit :

    2 questions que j’aurais aimé adresser au Président Le Drian :
    - Dans le cadre du projet Bretagne à Grande Vitesse : pourquoi mettre d’abord en service la ligne à Grande Vitesse entre Le Mans et Rennes ? Si le projet BGV veut permettre un meilleur développement de l’ensemble de notre région, en la rapprochant de Paris, Bruxelles… n’était-il pas plus logique et juste de commencer les travaux par Brest et Quimper, les villes les plus éloignées ? Le gain de temps entre Rennes et Paris sera considérable, une bonne demi-heure je crois, mais un gain de moins de 10 minutes entre Rennes et Brest vaut-il d’investir une somme si importante (ce n’est pas 300M d’euros ?) ?
    - Pourquoi la Région Bretagne n’a pas demandé la création d’une chaîne de télévision publique comparable à France 3 Corse Via Stella dans notre région ?
    Vous n’êtes plus Conseiller Régional, mais vous l’avez été, peut-être aurez-vous par conséquent des réponses à m’apporter sur ces sujets. Je vous en saurai gré.

  3. RR dit :

    Je suis d’accord sur l’analyse sur le TGV. Sauf que c’est un peu tard. Les travaux vont bientôt commencer.

    Je rajouterais que Brest et QUimper vont s’éloigner en relatif par rapport à Rennes.

    L’argument de lignes rentables aurait-il pu passer après la notion de développement de la Pointe Bretagne? Que Brest soit si loin de Nantes, ne permettant pas de faire un Aller-retour professionnel dans la journée est un vrai problème.

    Je pense toutefois que le Drian n’est pas le seul acteur dans l’affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>