Camouflet pour Obama ?

Publié dans Articles | 4 commentaires

Les démocrates risquent de perdre leur super majorité au Sénat des États-Unis mardi à l’occasion de l’élection partielle qui se tient au Massachusetts.

Il s’agit de trouver un successeur au défunt sénateur Edward Kennedy, décédé en août 2009 d’un cancer. Or pour la première fois, le républicain Scott Brown mène dans les sondages sur la démocrate Martha Coakley. Signe de l’inquiétude, Barak Obama sera demain dimanche dans cet état réputé bastion démocrate.

En enlevant le siège occupé par Kennedy durant 47 ans, Brown deviendrait le 41e républicain au Sénat et pourrait en théorie permettre à son parti de faire obstacle à l’adoption de la réforme du système de santé proposée par les démocrates, dont le texte final devra franchir un vote de procédure nécessitant 60 voix sur 100 avant son adoption à la majorité simple.

Si cela se produit, Kennedy se retournera sûrement dans sa tombe. Et Barack Obama recevrait un désaveu retentissant à la veille du premier anniversaire de son investiture à la Maison-Blanche.

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Camouflet pour Obama ?

  1. seb dit :

    Et il n’y aura même pas Marilyn pour lui chanter « happy birthday to you mister président »…

  2. PS Landerneau dit :

    Le nouveau blog du PS Landerneau est en ligne : http://ps-landerneau.over-blog.com

    N’hésitez pas à le visiter et le commentez !

  3. Jean-Paul dit :

    Obama, beaucoup de bruit pour pas beaucoup de résultats … comme Kennedy, malheureusement

  4. seb dit :

    Traduction d’un article de daily’s board »

    « Avec 52 % des voix, le républicain Scott Brown, un quasi-inconnu, s’est emparé du siège qu’avait détenu John F. Kennedy jusqu’à son élection à la présidence, puis son frère Ted pendant quarante-sept ans.

    Sa victoire dans un Etat que M. Obama avait remporté avec 26 points d’avance sur John McCain en 2008 a fait l’effet d’un coup de tonnerre dans la classe politique, qui observe, tétanisée, la montée de la vague populiste.

    « La voix des indépendants a parlé », a clamé le vainqueur, alors que derrière lui, la foule républicaine scandait « John Kerry, next ! » (« John Kerry, le prochain »), par référence au deuxième siège de sénateur de l’Etat, détenu par un autre baron démocrate, l’ancien candidat à la présidence John Kerry. « Les électeurs protestent. Ils veulent du sang », a dit Patrick Kennedy, le fils du sénateur décédé en août. »

    Remarquez que quand les électeurs votent démocrates, ils sont jugés éclairés et progressistes mais quand ils votent républicains, les voilà qui « veulent du sang »… Il y en a qui n’ont rien compris à leur défaite, on dirait !

    Sinon, moment sympathique de la BBC qui brocarde notre « grand manitou » !
    http://www.dailymotion.com/video/xbwbb4_nicolas-sarkozy-chambre-par-la-bbc_news

    Sinon, avis aux élus de Bretagne !!! Il va y avoir, très prochainement, une série (elle doit obtenir le feu vert dans une semaine, mais selon le directeur des programmes c’est une formalité) géniale à tourner. Voici les livres dont elle s’inspire :
    http://www.scifi-universe.com/encyclopedie/edition/23127-24547-le-trone-de-fer-2-l-integrale.htm

    Ayant lu tous les ouvrages du « trone de fer » il y a vraiment des lieux en Bretagne qui correspondraient au désir de la série. Sachant qu’il y a 12 livres en français, et que HBO table sur 7 saisons (sept livres en anglais)…Il serait vraiment regrettable de ne pas utiliser notre beau pays pour une série qui va générer prestige, emploi, etc.

    D’autant que l’auteur s’inspire vraiment de l’Histoire de notre beau pays,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>