Cummins, la crise vraiment ?

Publié dans Articles | Un commentaire

A la lecture de l’article paru ce matin concernant les prochains licenciements chez Cummins, j’ai pris contact avec la CGT de l’entreprise.

J’ai ainsi pu rencontrer une délégation en fin d’après midi. Bien sûr, la première réaction est une forme de fatalisme : la crise est là, et le lien avec le cœur de métier de Cummins (des filtres pour les camions) apparaît évident.

Et pourtant, dans la discussion apparaît vite le spectre de « l’aubaine ». Et si l’entreprise ne se servait tout simplement pas du contexte pour masquer des licenciements (entre 50 et 80) préparés bien plus en amont ? Après tout, durant toutes ces dernières années, la production était au plus haut, les stocks inexistants et le recours à des intérimaires réguliers.

Il faudra donc d’abord faire la clarté sur la situation financière, repérer les responsabilités, étudier toutes les pistes avant de parler de compression de personnels. Les salariés démontreront demain matin leur détermination. Ils savent qu’ils peuvent compter sur mon total soutien.

NB : photo empruntée à Ouest France

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Cummins, la crise vraiment ?

  1. Stéphane dit :

    Il est vrai que les effets d’aubaine semblent se multiplier… Soyons vigilants face aux licenciements car la crise n’explique pas tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>