Du centre ville à Briec

Publié dans Articles | 4 commentaires

Armelle.jpgDistribution de tracts au centre ville durant tout l’après midi avec Armelle Huruguen, Maryvonne Blondin et Gilbert Gramoullé avant de tenir une réunion publique à Briec.

Beaucoup de touristes dans les rues dont un grand nombre d’Anglais. Dans les thèmes dont parlent les quimpérois rencontrés le projet de franchise non remboursable sur les dépenses de santé arrive nettement en tête.

Le mot est vraiment mal choisi : franchise. Il n’est pas sincère. On pourrait penser que ce pourrait être un cadeau. Et bien non, c’est un impôt. De combien sera-t-il ? Personne n’en connaît encore le prix. Ce que l’on sait, c’est que plus le déficit de la Sécurité Sociale sera élevé, plus les franchises seront hautes.

Elu député, je m’opposerai à ces franchises, à ces déremboursements, ces fiscalités supplémentaires. Je défendrai le droit inaliénable à la santé.

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Du centre ville à Briec

  1. @fond.contre dit :

    A proprement parler, on ne comrend rien de ces franchises : sont-elles applicables pour chaque membre d’une famille ou seulement une fois pour l’ensemble du groupe familial?
    Rien n’est écrit nulle part!
    Bachelot dit que la franchise sera de 40€ (d’autres parlent de 100€!!!)mais pour quoi exactement? Pour les soins de ville? les médicaments? les analyses?…
    Vraiment c’est une mesure invaisemblable qui va pénaliser les familles un peu nombreuses ou\et avec des jeunes enfants, laisser pour compte ceux qui n’ont pas les moyens d’organiser leur santé, créer encore de la précarité (accrochez-vous les vieux pas trop riches) et permettre aux travailleurs pauvres de payer des cotisations sociales dont ils ne bénéficieront jamais.
    C’est très injuste.
    Quant aux justifications des fameuses franchises, il serait bon d’avoir une analyse d’économistes compétents (donc pas forcément de l’UMP).
    Et comme la santé est encore un peu entre les mains des partenaires sociaux, j’aimerais bien les entendre.
    Car j’en ai marre d’entendre que les entreprises ont trop de charges et jamais que les cotisations sont le juste retour d’un travail et une protection du salarié pour sa santé, son avenir, sa retraite…
    Opposons-nous de toutes nos forces à cette connerie.

  2. jpb dit :

    Avec une majorité UMP à la chambre des députés, je n’arrive pas très bien à voir comment on peut s’opposer à la volonté du Peuple français.

  3. Jacques Canevet dit :

    Un des frères de Nicolas Sarkosy est dirigeant du groupe Médéric 45 000 entreprises adhérentes et 500 000 « allocataires » c’est une mutuelle prévoyance etc.. je ne dit pas qu’ils sont nul bien au contraire mais en individuelle ils sont chers, donc nous avons un gouvernement qui va faire payer à l’individu les frais de santé, c’est un mouvement entamé depuis longtemps!
    Je suis ce que l’on appel un « conseiller » cpam un partenaire social comme ils disent , j’aime à me considérer comme une plante verte , de temps en temps en cactus, car nous somme là pour faire de la figuration , nous n’avons aucun pouvoirs.Ils serai peut-être temps d’ouvrir les yeux ce que Sarkosy et sa bande appellent le dialogue sociale ce n’est ni plus ni moins que ce que nous vivons depuis toujours « je t’écoute mais j’en pense pas moins » Une révolution s’impose dans la gestion de la « sécu » elle passera par l’ élection de ses dirigeants , et la possibilité pour ceci d’imposer une cotisation . On se dirige pas vers là!

  4. @fond.contre dit :

    JPB, la volonté du peuple ne s’est encore pas exprimée sur les sujets particuliers.
    Au mieux certains de nos concitoyens se sont laissés hypnotiser par la propagande honteuse mais efficace de la présidentielle et peuvent encore réagir.
    J’ai cependant confiance dans la capacité des organisations (les partis, les syndicats, les assos de consommateurs, les caritatifs…)à prouver au gouvernement que cette mesure est aussi inefficace qu’inique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>