Tous Ségo !

Publié dans Articles | 5 commentaires

tous ségo.bmpLes socialistes de la circonscription viennent de prendre une initiative originale dans le cadre de la campagne à laquelle je vous convie à participer : un rallye de découverte. Il aura lieu le dimanche 15 avril, à 8 jours du premier tour.

Le principe ? Traverser les 16 communes dans des voitures décorées aux couleurs de Ségolène Royal, répondre à des questions politiques, de culture générale et d’observation dans la matinée et se retrouver le midi pour le déjeuner. (Chacun amène son pique nique).

Ce n’est donc pas une course de vitesse mais d’un parcours d’orientation, de découverte, d’observation qui a pour objectif de donner de continuer sur un mode ludique, la campagne.

Naturellement le co-voiturage est impératif et des points de pénalité seront appliqués aux équipes ne comportant pas au moins quatre personnes. De plus, un relevé du compteur kilométrique sera effectué au départ afin de donner des points de bonification aux concurrents qui auront effectué le parcours de la manière la plus économe.

Chaque équipe se verra remettre au départ une enveloppe comprenant le matériel à apposer sur le véhicule, la liste des énigmes destinées à découvrir les étapes successives du « Rallye Tous Ségo ! » ainsi que d’autres énigmes et jeux « fil rouge ». Pour résoudre ces différents mystères et apporter les réponses aux différents jeux (pour tous les âges), chaque équipe est libre de se munir de la documentation et du matériel de son choix, jumelles, boussole, GPS,… Toutefois, la possession et, encore mieux, la parfaite connaissance des 100 propositions de Ségolène Royal constituera indéniablement un avantage

Ce rallye est évidemment ouvert à tous. Seule formalité : inscription obligatoire au 02 98 53 20 22 avant le mercredi 11 avril 2007. Il n’y aura pas d’inscriptions de dernière minute possible.

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Tous Ségo !

  1. René dit :

    Bon comme les vélos ne sont pas prévus je ne pourrais pas y participer mais je constate avec satisfaction que le souci écologique fait partie de ce rallye, tout n’est pas perdu

  2. jpb dit :

    Pourquoi en voiture ? Pour inciter au réchauffement climatique en brûlant sans raison précise un peu plus d’énergie fossile ?

    A pied, cela aurait permis aux participants de dialoguer entre eux, en vélo, ils auraient fait un peu d’excercice physique.

    C’est donc contre-productif avec la signature du pacte écologique. L’action politique implique la cohérence dans ses choix, sous peine de perdre toute crédibilité. Autrement dit, vous n’aidez pas Ségolène à l’emporter.
    Faites une action qui puisse enclancher un cercle vertueux. Construisez un aérogénérateur expérimental, en Bretagne il y a du vent, organisez une collecte, prenez contact avec une école d’ingénieur, donnez leur les euros, à charge pour eux d’étudier la chose et de l’adapter aux conditions locales. Vous passerez dans la presse, serez repris dans les media et donnerez des emplois et de la croissance à l’ensemble des Bretons, et au vu de votre initiative citoyenne, ils voteront en masse pour vous.

    Je vous donne l’adresse, c’est un cadeau gratuit, bon courage:

    http://jeanpierre.becker.free.fr/AeroVoile/index.html

  3. jpb, j’ai trouvé très intéressant le site sur aerovoile, effectivement cela pourrait-être une des solutions , mais déjà les éoliennes « traditionnelles » font jaser par leur laideur dans le paysage, alors je crains fort que la grosseur de ces machines face reculer les personnes qui pourraient-être intéressé.
    j’ai bien compris que il existait la possibilité de machine plus petite, c’est a étudier. Quand comme moi on a de la place et que l’on souhaite une énergie déconcentrer ces solutions sont attrayantes.

  4. Désolé pour les fautes!!

  5. jpb dit :

    Je vais faire une proposition pour un modèle s’intégrant au niveau individuel, histoire pour le particulier d’avoir suffisamment d’énergie pour alimenter ses besoins ménagers: télé, ordinateur, frigo, congélateur, machine à laver et chauffage en hiver pour un investissement réduit, sans dénaturer la lande bretonne. C’est que c’est joli la Bretagne…

    Faut me laisser quelques jours.

    Comme la prose de Ségolène arrive dans ma boite aux lettres directement par les PTT, je ne suis pas obligé de consacrer du temps comme notre ami Jean-Jacques à faire la tournée des lotissements improbables, je peux donc m’investir plus utilement. Le but de la sociale démocratie, c’est de permettre le bien être à tous, autant y parvenir le plus rapidement possible sans désintégrer la planète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>