Félicitations à la DGSE

Publié dans Articles | Laisser un commentaire

La libération de nos compatriotes jusqu’à lors détenus en Syrie est l’occasion de saluer l’opiniâtreté des autorités françaises, des diplomates et des fonctionnaires de la Direction générale de la Sécurité extérieure (DGSE) qui ont travaillé sans relâche depuis dix mois pour ce seul objectif.

Dans notre pays, trop souvent nos services de renseignement sont vilipendés et leurs échecs montés en épingle. Le succès du jour est l’occasion de rappeler leur rôle indispensable. Il permet de saluer leur dévouement et de les remercier pour leur total investissement pour la sécurité de nos concitoyens et la défense de nos libertés individuelles.

Comme l’indiquent les quelques informations publiées, leur action, par nature essentiellement secrète, a été décisive. Cela démontre combien notre appareil de renseignement sait être efficace.

C’est donc à bon escient que le Gouvernement a choisi d’y consacrer d’importants moyens au travers de la récente Loi de programmation militaire adoptée en décembre dernier par le Parlement. Parallèlement, il est indispensable que naisse dans notre pays une véritable culture du renseignement à laquelle souhaite contribuer la délégation parlementaire au renseignement (que je préside pour l’année 2014) et qui ne pourra pleinement exister qu’avec le soutien de nos concitoyens. A n’en pas douter, des événements tels que cette libération vont y contribuer grandement.

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>