Plâtre

Publié dans Articles | 2 commentaires

Première véritable réunion de la commission des lois ce matin à 10 h.

L’ambiance y fut consensuelle, ce qui ne durera sans doute pas. Mais il est vrai que l’ordre du jour ne contenait pas de points extrêmement polémiques.

Toutefois, la commission a accepté, sur ma proposition, d’ouvrir dorénavant ses réunions à la presse ce qui n’était pas le cas dans la législature précédente. Cela me semble un progrès car depuis la révision de 2009 le travail de la commission est central dans l’élaboration de la loi.

Il est donc normal que les citoyens puissent, par le truchement de la presse, connaître les points de vue qui s’expriment, les divergences qui apparaissent mais aussi les compromis qui s’y nouent.

Ainsi donc maintenant, le site internet de l’Assemblée retransmettra en direct nos réunions du mercredi matin et aussi celle du jeudi car et c’est la 2nd novation, j’ai proposé que notre commission se réunisse deux fois par semaine.

Cela permettra d’étaler nos travaux ce qui devrait en favoriser le sérieux… Nous pourrons dès demain vérifier si cette nouvelle organisation rencontre l’intérêt des 73 membres de cette commission.

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Plâtre

  1. jean dit :

    Avez vous l’intention de faire un petit billet après chaque séance de la commission? Ce serait instructif

  2. Nat dit :

    Merci pour les retransmissions en direct sur le site de l’Assemblée et pour cette deuxième novation qui pousse la commission à se réunir plus souvent. Que l’opposition en prenne bonne note !
    J’ai suivi les débats concernant le harcèlement sexuel. Ces échanges retransmis permettent à tous une leçon de droit, des compléments d’information ou encore une stimulation de notre réflexion quant aux enjeux d’un sujet de société.
    Alors oui, un thème hebdomadaire sur un sujet débattu par la commission serait une bonne idée. Celui de cette semaine traité en procédure d’urgence par le vide juridique laissé par l’opposition serait peut-être le bienvenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>