2 500 manifestants à Quimper

Publié dans Articles | 4 commentaires

Comme beaucoup de Quimpérois, il me paraissait évident qu’il fallait être dans la rue ce matin derrière les banderolles des organisations syndicales.

L’ampleur du rassemblement a de fait largement dépassé les anticipations des services de police puisqu’on m’a indiqué que la prévision se situait en deçà du millier de participants…

Sans craindre de me tromper, beaucoup des présents partageaient une même espérance. Même si leurs motivations étaient diverses, la plupart aspirait à un apaisement du débat politique.  Comment ne pas les rejoindre, la fonction première d’un responsable qu’il soit politique ou syndical n’est-il pas de chercher à régler les problèmes, et non d’en créer d’autres ?

Et dans le cas d’espèce, eu égard le contexte, faut-il rappeler que le premier devoir d’un chef de l’Etat, c’est de réconcilier, de rassembler, de réunir, ce n’est pas de diviser !

En observant la course erratique de Nicolas Sarkozy, je repensais à la phrase de W. Churchill. Pour éviter la défaite,il a choisi le déshonneur du ralliement aux idées du FN. Il aura les deux : la défaite et le déshonneur.

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à 2 500 manifestants à Quimper

  1. FLL dit :

    Churchill promettait plus tard du « sang et des larmes », j’espère que nous n’y aurons pas le droit après le 6 mai…

    • pierre dit :

      je te rejoins , c’est ce qui attend les français et l’Europe si c’est le sarko ! je te rappelle que c’est mots furent prononcer alors que l’Europe étaient dominés par les nazis …

  2. socio dit :

    Même si ça rime, rien à voir avec le parti, socialiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>