Frontières ?

Publié dans Articles | 2 commentaires

Le candidat sortant n’avait que ce mot hier lors de son discours à Toulouse : frontière.

Sans revenir sur l’impasse que représente la perspective qu’il présente au pays (a-t-il jamais expliqué en quoi le fait de recréer des frontières pourrait-il générer des emplois ?), je ne peux m’empêcher de faire le rapprochement avec la politique de François Fillon pour souligner la contradiction.

Ainsi cela fait des mois que je me bats à Quimper pour sauvegarder ce qu’il reste de la brigade des douanes. Elle est en effet menacée de fermeture dans le cadre de la révision générale des politiques publiques alors même qu’année après année ses résultats ont dépassé de 50 % et plus la plupart des objectifs de performance. Et pourtant elle a connu une véritable saignée de ses effectifs puisqu’elle est passée de 14 agents à dix en quelques mois.

Quimper est menacée après la fermeture des brigades de Concarneau, du Guilvinec, de Camaret et de Landerneau tout comme celles de Vannes et de Lannion dans les départements voisins…

Nicolas Sarkozy est ainsi il préfère les frontières aux douaniers.

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Frontières ?

  1. Albatros dit :

    Le candidat sortant n’est plus à une contradiction ou à une incohérence près ! Exalter les frontières, renégocier Schengen … après avoir diminué les effectifs chargés d’assurer la mission de protection du territoire extra communautaire et national et aussi supprimé les points de passages frontaliers de Concarneau et Quimper-Pluguffan … Comprenne qui pourra ! Le débat de demain soir promet ….

  2. kersalé dit :

    Camaret n’a plus de brigade de douane depuis déjà longtemps JJ.Camaret de désengagements en désengagements est en passe de devenir un port franc.
    Camaret victime d’un libéralisme exacerbé par la faute sans doute de ses dirigeants dont les engagements sont pour le moins obscurs.
    Camaret qui s’isole au bout d’une presqu’île dont la couleur partisane ne peut t’avoir échappé.
    Au secours!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>