La fuite en avant

Publié dans Articles | Laisser un commentaire

Plus que jamais, il faut lire le Figaro et surtout le garder. C’est le meilleur moyen de démontrer que Nicolas Sarkozy est en passe de perdre l’élection.

En effet, la photo reprend un article publié samedi 21 avril. La journaliste y détaille l’état d’esprit du « camp sarkozyste » lequel écrit-elle « a hâte d’être fixé après deux semaines de campagne difficile« .

Le paragraphe de conclusion se termine par une phrase définitive et terrible quand on connaît le résultat du 1er tour :   »Une seule certitude : le président sortant doit arriver devant Hollande au premier tour et si possible, de loin, pour avoir une chance de l’emporter au second« . Las, Nicolas Sarkozy est nettement supplanté par François Hollande.

Pour la bonne bouche, je ne résiste pas au plaisir de citer aussi « un ministre » qui avouait dans Aujourd’hui-En France » version nationale du quotidien « Le Parisien« , dans l’édition du jeudi 19 avril « S’il n’est pas en tête au premier tour, c’est mort« .

Son agitation quotidienne ne peut donc masquer la réalité. Il suffit d’imaginer ce que nous entendrions s’il avait obtenu le score de François Hollande et viré en tête avec 28.63 % laissant son concurrent à 27.18% !  Les médias ne bruisseraient que de « la dynamique » pronostiquant une « réélection à l’arraché« …

Mais les faits sont têtus. Nicolas Sarkozy sait qu’il va échouer, il n’a plus rien à perdre, c’est bien ce qui le rend encore plus dangereux.

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>