Avenir de la Banque de France à Quimper ?

Publié dans Articles | Un commentaire

Le mois dernier, j’avais interpellé le Gouverneur de la Banque de France, Christian Noyer, concernant les menaces qui pèseraient sur la pérennité de l’antenne économique de l’établissement à Quimper.

On ignore peut-être le rôle essentiel que joue cette structure, avec ses 20 salariés, au service de la Cornouaille. Ses missions au profit des chefs d’entreprise, des particuliers, des collectivités territoriales et des organismes professionnels en font pourtant un interlocuteur incontournable sur le plan économique dans le sud Finistère.

Christian Noyer vient de me confirmer que des « études préliminaires dont les résultats structureront les projets de transformation de la Banque à l’horizon 2020 » ont bien été lancées. Elles devraient être achevées mi-2012 et la consultation des instances sociales interviendra afin de permettre l’application d’éventuelles décisions entre 2013 et 2020.

Le vocabulaire est imprécis mais n’augure rien de bon. Certes, pour l’heure, le Gouverneur  soutient que cette réforme ne saurait en aucun cas se traduire par un affaiblissement des services rendus par son établissement dans le Finistère.

J’aimerais y voir la garantie que la succursale quimpéroise sera bien préservée, mais la prudence me semble cependant de mise.

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Avenir de la Banque de France à Quimper ?

  1. pierre dit :

    le gouverneur s’en fout du personnel de la province, il travaille à Paris et à sans doute une villa ailleurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>