Pôle enfance de Plomelin

Publié dans Articles | Laisser un commentaire

Pose de la première pierre du Pôle Enfance à Plomelin ce matin en compagnie du maire Franck Pichon, de Pierre Maille et d’Armelle Huruguen, conseillers généraux et de Jean Claude Lessard représentant la région.

Il faudra un peu plus d’un an de construction pour que les familles trouvent un service attendu. L’effort financier que la commune va fournir est à saluer (le coût total du projet est de près de 3 millions d’euros) tant l’Etat se caractérise une nouvelle fois par son désengagement.

Après Pleuven, Ergué Gabéric et Briec, c’est donc le 4ème projet comparable qui voit le jour dans la circonscription. C’est une preuve à la fois de la vitalité démographique de ce territoire et surtout de l’engagement de ses élus pour le soutien aux familles.

Quand l’autorité parentale est défaillante, quand l’enfant manque d’amour ou de respect, il est privé de repères et de protection. C’est là qu’il devient vulnérable aux influences les plus néfastes. Voilà pourquoi la cellule familiale est à préserver. Elle reste le lieu des apprentissages essentiels de la vie en société. Aucune institution, pas même l’école, ne pourra jamais la remplacer.

Voilà pourquoi nos collectivités ont raison de prévoir les équipements pour les aider dans leur tâche éducatrice.

NB: photo empruntée au site internet d’Ouest France.

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>