L’Express a tort

Publié dans Articles | 6 commentaires

L’Express qui parait aujourd’hui me classe parmi les soutiens de François Hollande. Cela me flatte mais c’est une erreur. J’ai appelé la journaliste qui signe le papier pour qu’un rectificatif soit publié la semaine prochaine.

Ceux qui me font le plaisir de me lire savent que je n’ai pas pris position parce que je me sens autant en harmonie avec François Hollande qu’avec Martine Aubry. C’est d’ailleurs pour cela que je serais demain à Plougonven pour aller écouter Martine Aubry à 17 h, salle municipale.

Je persiste d’ailleurs, pour le moment, à ne pas vraiment repérer de différences véritables entre les deux candidats. Dès lors qu’elles ne se manifestent pas, je ne vois pas en quoi afficher un choix personnel aurait un intérêt ?

Au demeurant, les jours passent et le processus des primaires me parait très bien se dérouler. Il est maîtrisé ce qui ne peut que rassurer tous les électeurs de gauche qui craignent le retour des déchirements internes au PS, synonymes d’échec l’an prochain. Je ne doute pas que ce climat de respect mutuel va se poursuivre et que nous saurons réussir le rassemblement dès le 17 octobre.

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à L’Express a tort

  1. bloggy bag dit :

    nous sommes parfaitement en phase !

  2. Maurice-Alain Baillergeau dit :

    Je ne suis pas loin de partager ton point de vue, mais je ne saisis pas très bien pourquoi l’accord AUBRY/DSK ne te semble pas justifier sans hésitation le choix de Martine Aubry, avec l’espoir de voir un jour DSK aider Martine Aubry à vaincre.
    La politique est parfois une alchimie bien complexe!

  3. Frédéric Le Loch dit :

    Cet accord, tant et si bien qu’il ait existé, n’engageait que les contractants et pas les fidèles de ces candidats. Les idées de Hollande me paraissent plus proches de celles de DSK. Mais il est vrai que la machine du tout sauf Hollande s’est mise en branle.

    • baillergeau dit :

      On ne peut pas être pour Martine Aubry, sans être pour tout-sauf-Hollande ?
      Avec d’autres acteurs, on retourne à la case 2007 ?

  4. Rodolphe BOURLETT dit :

    Bien que n’étant pas socialiste, pour moi, ce sera HOLLANDE !

  5. jm dit :

    La toile de la présidentialisation du régime semble dorénavant bien tissée…Pas question de « tout sauf tartenpion », mais surtout question de oui au socialisme et « de tout sauf la droite »…

    J’ai pour ma part une idée très claire de la candidate que je veux voir comme notre représentante à l’élection présidentielle, et je ferai tout pour qu’elle puisse être dans cette position…

    Mais une fois cette étape franchie, je me mettrai au service de « tartenpion » ou tartenpionne », pour juste faire en sorte que notre pays redevienne plus fort, plus juste, et plus accessible à tous. N’oublions jamais qu’il s’agit d’un gouvernement socialiste,
    et du projet socialiste.

    Après, bien sur qu’il doit y avoir rencontre entre une femme ou un homme et un peuple, et une incarnation de la fonction…Mais faire pire que le quinquennat sortant… pas jouable….

    Pour ma part, j’ai travaillé sur le projet, je fais campagne pour une candidate à la candidature, et ensuite, je me mettrai au service du parti. Je vous assure que faire les choses dans l’ordre, c’est tellement plus intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>