Etat de la droite

Publié dans Articles | 7 commentaires

Les socialistes évoquent la mémoire de Mitterrand pour préparer 2012, comme j’ai déjà écrit il y a un an mon point de vue, je préfère m’attarder sur nos adversaires.

Pour l’UMP,  2010 n’a pas été une bonne cuvée. Si Nicolas Sarkozy reste le seul candidat possible à la prochaine élection présidentielle, il aborde cette échéance dans une situation très affaiblie.

Malgré tous ses efforts pour reconquérir une opinion publique de plus en plus sceptique, déçue et réticente, sa cote de popularité stagne à un niveau particulièrement bas.

Toutes les tentatives pour remonter la pente se sont soldées par des échecs. Les vieilles recettes ne semblent plus marcher. En reprenant l’antienne sécuritaire, qui lui avait si bien réussi en 2007, le président de la République s’est trompé d’époque. Les Français sont certes toujours aussi attachés à l’ordre public, mais ils sont davantage préoccupés par la montée du chômage et la stagnation de leur pouvoir d’achat.

L’Élysée a beau attribuer les difficultés que traverse le pays par les effets de la crise, les électeurs ne sont pas prêts à lui accorder les circonstances atténuantes. Et la réponse politicienne trouvée par Nicolas Sarkozy, le vrai faux remaniement annoncé trop tôt et finalement décevant, n’a par ailleurs pas peu contribué à la décrédibilisation de la parole présidentielle.

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à Etat de la droite

  1. seb dit :

    Tout cela est juste…Le souci, c’est qu’en 4 ANS – pour ne pas citer les fois précédentes – le PS est toujours aussi peu crédible.

    Peut être parce que les Français attendent des candidats NOUVEAUX, plutôt que la « fille de », le « patron du FMI » ou les « faux socialistes » ?

    Bref, quand VOUS allez vous décidé à franchir le pas ? Ou quelqu’un de « neuf » ?

  2. Michel dit :

    Moi, j’ai l’impression que la majorité des Français ne trouve pas le PS plus crédible que l’UMP.
    Encore une fois, j’ai bien peur qu’au soir du 1er tour en 2012, nous nous retrouvions tous dans une situation, pour le moins comparable à celle du 1er tour de 2002.
    Et cette fois ci, on ne pourra pas parler de surprise. Et cette fois ci, la fille est plus intelligente, plus attirante que ne l’était le père.
    Donc, elle est plus dangereuse.

  3. Eddy dit :

    http://www.lepost.fr/article/2011/01/11/2367129_calendrier-de-la-primaire-ps-pas-de-pitie-pour-dsk.html

    Voilà, la magouille ! On avait raison à DA (qui regroupe des gens issus de l’UMP modérée au NPA et çà se passe très bien), preuve qu’on est loin d’être des illuminés …
    Bonne chance et rendez-vous pour l’ultime défaite du Ps en 2012 ….
    Qui cherche trouve comme disait mon regretté grand Père

  4. Michel dit :

    Pourquoi ne pas simplifier la politique en France en faisant en sorte que seuls peuvent être candidat(e)s à la Présidence de la République, celles ou ceux qui sont 1ers secrétaires de leurs partis?
    Cela pourrait permettre de clarifier les choses et de donner une orientation claire aux gens dès le départ.
    Et pourquoi ne pas limiter le nombre de mandats? Cela permettrait de renouveler régulièrement la classe politique, et de retrouver souvent les mêmes, qui nous ennuient à la fin.
    Non Monsieur URVOAZ,je suis désolé, mais il est vrai que le PS n’est pas plus crédible que l’UMP. La seule chance qu’il a pour la présidentielle?
    C’est qu’en France, faute de grive,on mange des merles et que dans le fond, on ne vote pas pour quelqu’un, mais plutôt contre quelqu’un d’autre.
    Il faut avouer que c’est triste d’en arriver là…

  5. seb dit :

    Le problème du PS, nous le connaissons tous : le manque d’ambition des JEUNES. Je veux dire par là que, cela fait maintenant plusieurs années qu’on nous refile toujours les mêmes têtes…Et donc aussi les idées poussiéreuses.

    SEGO a réussi à « sortir du lot » en 2007, mais les « éléphants » l’ont terrassé (bien plus que N. SARKOZY)…Aidé en cela par l’absence « d’alliés » (véritable) au sein du parti.

    Si je puis dire, SARKO a su trouver, en 2007 et même avant, des « soutiens » au sein du parti…SEGO s’est appuyée sur les sondages, puis les Français, mais nous avons tous vu comment les « éléphants » sont revenus à la charge…Sans que les « jeunes » ne viennent un peu la soutenir !

    D’un certain coté, cela explique les « trahisons » de BESSON et cie ou bien les « valses » de M. VALLS (qui cherche à se placer de toute évidence)…

    Pour moi, c’est vraiment frustrant, car il y a beaucoup d’éléments qui pourraient faire la différence au PS. Mais voilà…Les « vieux » s’inscrustent et empêchent le mouvement.

    Il manque, très sérieusement, un « DRH » dans l’équipe PS. Assez normal étant donné qui dirige…Mais je trouve extrêmement dommage que cela ne « bouge » pas plus. Ce ne sont plus les couteaux qu’il faut tirer…C’est réorganiser la maison.

    A quand un grand ménage de printemps ?

    Je sais bien, M. URVOAS, que vous comptez sur DSK. Mais il va falloir changer d’orientation. Non seulement, DSK trompe (régulièrement) sa femme, et ne s’en excuse même pas (!)…Mais en plus, il est maintenant trop vieux (dans sa tête) pour réussir le pari de plaire à la France.

    De plus, jouer les « bien aimées » qui se tâtent pour venir…Cela commence à bien faire. On a déjà les « morts vivants » et les « éléphants » au PS…Alors un peu de NOUVEAUTES ferait du bien !

  6. Florian dit :

    Quelqu’un pour dire à Seb que Mme Royal était déjà dans le sérail dès 1981.
    La représenter comme une jeune rose fraichement éclose pietineepar des éléphants bruntosauresques c’est assez burlesque… ou alors c’est juste une reproduction d’image d’epinal d’éditorialiste peu inspiré et victime d’atavisme professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>