DSK encore un peu plus fort

Publié dans Articles | 45 commentaires

Dans le sondage mensuel de la SOFRES publié par le Figaro Magazine, Dominique Strauss-Kahn est toujours en janvier en tête des personnalités politiques avec une cote d’avenir de 49%, en hausse de deux points par rapport à décembre.

Cette étude qui vient d’être rendue publique indique qu’une nouvelle fois, le directeur général du FMI arrive en tête des personnalités à qui les Français souhaitent voir jouer « un rôle important au cours des mois et années à venir », avec 49% (+2 points). Martine Aubry, est deuxième, mais à dix points d’écart, avec 39% (-1).

On explique souvent la popularité de DSK par son éloignement et son silence. Mais alors pourquoi Bertrand Delanoé tout aussi silencieux sur les grands débats nationaux ne connaît-il pas le même phénomène ?

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

45 réponses à DSK encore un peu plus fort

  1. nico dit :

    pourvu qu’il revienne!

  2. Michel dit :

    Vous êtes des graves, c’est pas possible! Avant de ricaner au détriment des camarades, moi je m’occuperais plutôt d’essayer d’avoir ce qui ressemble un semblant de programme!
    Vous vous rappelez 2002? ouinh ouinh ouinh et pourtant à l’époque le PS était crédible, aujourd’hui on est en loin. Désespérant…..

  3. stephane dit :

    Il est toujours « étrange » de voir ceux qui disaient en 2006 qu’il ne fallait pas choisir le candidat à la présidentielle selon les sondages utiliser aujourd’hui les sondages comme argument…

    amitiés

  4. JM dit :

    Le plus énorme, c’est que sur certains articles de JJU, la rapidité d’intervention en matière de commentaires est supersonique…Ce qui n’est pas le cas de certains autres articles de fond…

    Michel, là faut tout revoir quand meme…Vous seriez pas éditorialiste à TF1 vous ??? Ha non, ils en ont pas… Pas de programme donc…ok ok, c’est cl’a oui…Euh…Ca se fonde sur quoi !!!???!!! des propositions, y’en a limite trop à priori, du moins c’est le nouveau reproche cathodique à la mode maintenant…Faut se mettre à la page quand même…là c’est pas nous qui sommes restés à 2002… sic…

    • Michel dit :

      Une juxtaposition de propositions ne fait pas un programme mais ça vous le savez déjà.

      Concernant 2002,vous vous souvenez de votre professeur qui disait: les mêmes causes produisent les mêmes conséquences.

      Enfin je suis d’avis qu’au PS soit mis en place un réseau social interne type facebook réservé aux adhérents pour que ce genre de billet soit réservé à la cour de récréation interne au mouvement.

      • Eddy dit :

        Jean Marc, si vous étiez avec nous sur les réseaux sociaux, vous comprendriez l’énorme audience qu’on peut donner à certains articles !

        Bonne fin de journée !

  5. yh dit :

    parfaitement d’accord avec stéphane et michel.

    il est effectivement amusant de constater l’ardeur de certains à commenter aujourd’hui les sondages alors qu’ils les critiquaient avec véhémence en 2006.( une cour de récré?)

    concernant le programme, on attendra …..mais, il paraît qu’il y a des propositions très innovantes….perso, je n’en ai lu aucune mais bon je dois être aveuglé par tf1….

    • Michel dit :

      Dans les propositions innovantes attention à ne pas glisser dans l’amnésie , je vous rappelle ce qui devrait être la colonne vertébrale du programme pour 2012 : la société du CARE.
      A partir du concept, comme le dit JM les fédérations travaillent à sa mise en oeuvre – ou pas.
      Et si l’on en croit JM, l’abondance de propositions sera inversement proportionnel à la complexité de mise en oeuvre du programme.
      Préparons nous à recevoir un annuaire.
      Personne ne doute sur le fait qu’on ait un candidat qui devra soutenir le programme du parti, programme qu’il aura « débattu » pendant les primaires… Le programme est attendu avant le candidat, avec un peu de chance les deux seront raccords. Moi je dis ça, je dis rien.

      • JM dit :

        Effectivement, vous ne dites rien…Vous devez préférer la critique au cinéma…. Vous avez décidé que le PS n’optait pas pour la bonne solution…Proposez autre chose qu’on rigole un bon coup tous ensemble…

        Simplement, on construit une boîte à idées en mettant les adhérents qui le souhaitent au travail. Puis, on élabore un programme à partir de ces boîtes à outils. Puis, on (le peuple de gauche français) choisit un(e) candidat(e) pour porter ce programme et construire avec sa personnalité, sa vision ce qui sera notre projet présidentiel…

        La démocratie est un exercice des plus ardus, mais au PS, on a choisit de partir de la base militante, pour arriver ensuite à affiner un choix précis. J’attends avec impatience votre solution à vous que vous avez qui sera dix fois meilleurs !!!! Qu’il est bon de mettre au travail sur ce blog les esprits chagrins…

        Une dernière chose…Nier comme le font certains l’enfumage médiatique dans lequel nous sommes finalement toutes et tous baignés est consternant. Vous n’avez pas remarqué que les médias ne demandent jamais à Europe Ecologie les Verts (c’est compliqué à dire..), au MODEM (un peu trop simple par contre) au NPA etc…quelles sont leur programme, comment ils vont le financer etc…Le « PS Bashing » est en effet à la mode, et même certains camarades tombent dans la panneau…

  6. JM dit :

    Vous êtes tellement au courant de la vie de ce parti…Vous le démontrez parfaitement…Ce réseau social interne que vous appelez de vos vœux…existe et s’appelle la Coopol (ils ont pas du en parler sur TF1…humour, humour..) et fonctionne à plein tube…

    Pour les propositions, en deux clics sur le net : http://www.parti-socialiste.fr/nos-idees Vous allez sur tous les onglets à gauche…Y’en a beaucoup, ça risque de vous prendre du temps…

    Et histoire de pas non plus vous mâcher le travail, je vous laisse chercher les textes des 4 conventions organisées par le PS, sur le nouveau modèle de développement économique, la rénovation du parti, les questions européennes et internationales, et enfin l’égalité réelle… Mais là aussi, je vous conseille plusieurs nuits de lectures…

    Sans compter l’ensemble des documents de travail interne des commissions nationales, fédérales, locales etc…

    Alors, à cours d’arguments, vu que là maintenant tout de suite, vous êtes bien embêtés pour dire que le PS ne propose rien (je dis ça pour juste avant que vous changiez de sujet, vous rappeler que vous aviez donc eu tord..), vous allez dire que c’est pas un programme, mais que des propositions dispersées…patati patata…

    Mais, il nous faut un programme là maintenant tout de suite ???? Qui vous l’a dit ? Laurence Ferrari ? Yves Calvi ? Vous inquiétez pas, le programme, vous l’aurez, le candidat, vous l’aurez aussi, et vu comment ce parti est au travail, ce programme ne sera pas complexe à mettre en œuvre vu l’abondance de propositions…

    Mais tout le monde peut se tromper, moi aussi, avant de faire de la politique, et encore même maintenant dès fois, je parlais sans savoir…

    • Eddy dit :

      Pour la coopol, je veut bien, mais pour çà, il faudrait la fibre optique pour que la bande passante soit suffisante, je suis navré de te le dire, mais ici çà plante tout, la coopol …

  7. yh dit :

    concernant les propositions du ps, nous sommes beaucoup à gauche ( y compris au ps) à penser qu’elles ne constituent pas un programme mais une somme de promesses non finançables.

    plus grave, elles ne répondent pas pour l’instant aux enjeux du monde moderne, en particulier ceux liés à la mondialisation , aux perspectives démographiques et à la crise de l’endettement.

    on ne voit pas de sens global ; je partage de ce point de vue les analyses de marcel gauchet ( ne vous crispez pas , il n’est pas présentateur à tf1), philosophe progressiste, sur le ps.

    c’est balo! ya même des électeurs de gauche qui sont capables d’être critiques vis à vis du ps sans écouter calvi ni ferrari.

    • JM dit :

      D’emblée, merci de confirmer mes propos puisqu’en effet, l’argument de l’absence de propositions concrètes (votre commentaire juste avant…) est abandonné au profit de la juxtaposition de propositions (mon commentaire qui y répondait l’avait anticipé…).

      OK, alors quelles sont vos fameuses « propositions finançables » ??? Le travail est tellement plus passionnant que la critique… Et au cas où vous ne vous seriez pas intéressées à la vie de ce parti, vous allez être rassasiés puisque se tiendra prochainement « la convention des conventions » où l’on évoquera notamment la question du financement…

      Sachez juste que dans ce qui est une boîte à outils 18 mois avant la présidentielle, si déjà, l’on a peur de son ombre…Il ne reste plus rien dans le programme…

      Avoir un regard critique sur son organisation politique est indispensable…Si à un moment donné, quelque chose de constructif est proposé…Mais, le souci est que le pays compte 60 millions de présidents de la république qui s’indignent dans leur salon, devant la télé ou devant un livre en réclamant un programme là maintenant tout de suite un an 1/2 avant l’élection…Pendant que d’autres mouillent le maillot, travaillent, proposent, agissent etc…

      Tant mieux pour vous pour Ferrari et Calvi, même s’il faut être aveugle pour ne pas se rendre compte du détournement médiatique en règle de ce qui se passe au sein de notre parti.

  8. baillergeau dit :

    Dire que j’ai un doute sur les sondages d’avant-campagne, n’est pas une incongruité mais la prise en compte de la dangerosité des adversaires de DSK, de tous les adversaires de DSK.
    Dire que le PS n’est guère conrageux pour ne jamais commenter les actions de DSK au FMI, est une vérité connue de tous.

  9. yh dit :

    jm

    concernant l’engagement de chacun, je vous trouve excessif et peu inspiré; les français sont loin d’être comme vous l’imaginez de façon caricaturale;

    par exemple, le bénévolat associatif et caritatif est une vraie spécificité française ; il y a beaucoup de gens qui mouillent leurs maillots en dehors des partis sans comme vous le subodorez « passer leur temps à s’indigner devant leur salon ».

    du reste, ces forces vives françaises ne se limitent pas au monde sportif mais imprègnent aussi le monde de la pensée et de la réflexion ( regardez par exemple le succès d’organisations du type la liberté de l’esprit sur quimper)

    à bien des égards, ce mouvement, y compris de manière critique, alimente les partis politiques.
    pour ma part , j’y participe activement comme nombre de français.

    • JM dit :

      Au-delà du fait, que je n’ai pas lu dans votre réponse une once de « propositions finançables », votre propos est caricatural, et vous êtes bien mal tombé….En effet, je n’ai aucunement ne serait-ce que sous entendu que seul l’engagement politique prévalait…Evidemment que l’engagement associatif ou syndical fait avancer la société. Mieux, c’est souvent de leur expertise de terrain, qui deviennent des revendications que les politiques s’inspirent pour mettre en place des projets. Je le sais d’autant plus, m’investissant depuis au moins une décennie dans pas mal d’associations, et ayant effectivement prolongé un investissement dans un secteur en particulier sur le champ politique…Donc, non seulement aucune leçon à recevoir à ce niveau là et c’est bien maladroit d’opposer les pratiques associatives à la vie politique….

      Mais une fois de plus, ceux sont toujours les mêmes qui s’indignent après avoir voté contre ce quoi ils s’indignent, en ne s’étant pas intéressés outre qu’à la TV sur ce qui était réellement proposé. La preuve en est, les réunions politiques pendant les campagnes où ne sont présents que des adhérents des partis, alors que c’est précisément là que l’on peut se faire une idée, bonne ou mauvaise…Alors que dans le même temps, des magazines « people », très pratiques pour allumer le feu, se vendent à des millions d’exemplaires…Et le pire c’est que comme Carlita, qui va nous annoncer début 2012 qu’elle attend l’enfant de l’amour… cela va attendrir cette partie de la population, qui aussi bien rééditera l’erreur historique de 2007…

      Je ne suis pas méprisant, car je n’ai jamais dit qu’il s’agissait de tout le monde, mais d’une minorité suffisamment nombreuse pour faire basculer une élection, et quand vous vous battez sur le terrain, aussi bien politique qu’associatif ou syndical, et ce depuis des années, c’est quand même désespérant…

  10. yh dit :

    jm
    ne vous méprenez pas, je ne souhaite pas vous donner de leçons , n’étant pas votre professeur.
    ce que je souhaite exprimer simplement, c’est que je ne partage votre vision binaire du type:  » vous n’avez qu’à lire; vous êtes mal informés , manipulés par les médias anti-ps »
    croyez vous que la vie soit aussi simple?
    il existe des gens informés de gauche qui considèrent que les propositions actuelles ( je dis bien actuelles car j’espère qu’elles vont évoluer notamment du fait à venir de l’apport de dsk)ne constituent ni un socle réaliste ni un programme crédible aux yeux des français.

    voyez vous , ces gens là font aussi des propositions , éventuellement finançables.je vous renvoie pour votre information aux analyses des gracques, de la fondation saint-simon et bien d’autre encore.

    un exemple?
    la liaison entre le versement des allocations familiales et le revenu.
    la liaison entre la gratuité de l’université et les revenus des parents.
    le tout bien entendu pour financer l’accès gratuit à l’éducation pour les plus modestes.
    on ne peut être de gauche, informé et ne pas partager vos options tout en étant force de propositions.

    • Florian dit :

      Yh, croyez bien que nous vous attendons les bras ouverts au PS pour vous écouter et bosser avec vous.
      Toutes ces propositions seraient bien plus utiles « dedans » que « dehors ».
      Je crois que ce que fustige JM avant tout c’est le PS bashing très à la mode depuis 2002, parfois pertinent mais lenplus souvent systématique donc improductif. Un peu comme les sketches des Guignols sur le PSG…

    • Florian dit :

      Par ailleurs je ne vois pas yh en quoi il y a plus de « vision » ou de solutions de financement dans ce que vous proposez. Peut être parce que la « vision » est surtout visible par celui qui la voit… J’me comprends.

      Cordialement.

    • JM dit :

      Sans être binaire, je suis réaliste….Quand à Paris, lors de la convention égalité réelle, les brillants médias de notre pays retiennent des 9H00 de débats et de propositions le fait que Ségolène soit assise à côté de Martine…je suis juste un peu exaspéré…

      Je constate aussi qu’à la section de Quimper, nous avons TRAVAILLE pendant 18 mois sur des propositions audacieuses, dont certaines, parmi les plus importantes ont été validées…C’est juste l’illustration que le travail militant paie, que l’on soit d’accord ou non avec tout sur le fonctionnement interne du parti, qu’il est pertinent et épanouissant de se mettre en danger et de proposer concrètement des idées, après travail d’analyse, auditions etc…

      Quelles propositions ne sont pas crédibles ? Plus que celles (pertinentes par ailleurs) qu’enfin vous évoquez ? Les « gens de gauche » dont vous parlez sont regroupés dans un collectif ? Vous parlez en leur nom ? Expliquez comment ça se passe svp…

      Pour le reste, je vous ramène aux interrogations de l’éminent Florian…

      • yh dit :

        jm
        j’ai lu intégralement les propositions sur l’égalité réelle.je soutiens que certaines d’entre elles sont intéressantes ( par exemples celles concernant le handicap) mais je maintiens que l’ensemble n’est ni chiffré ni finançable compte tenu de l’importance de la dette publique.je sais aussi que beaucoup d’analystes de gauche partagent ce point de vue, y compris des candidats potentiels à la présidentielle.
        concernant le reste , je n’appartiens pas à un collectif politique ( cela m’interdit la parole?)mais suis investi dans des cercles de réflexion ( j’ai « bien » là?).
        se mettre en danger c’est bien, et votre enthousiasme vous honore, se mettre en situation de gagner c’est mieux.

        • Eddy dit :

          @YH j’ai pensé pareil, pourquoi pas 100% du smic et imposable, pour les handicapés?
          Les banques pourraient financer tout çà, 50 milliards dans les paradis fiscaux, faudra bien qu’ils s’en servent un jour, non ?
          Les billets de banques ne sont pas fait pour être dilapidés dans un système capitaliste qui est en train de s’effondrer ….

        • JM dit :

          Je me répète, sur la hiérarchisation des propositions et leur financement, va se tenir la convention des conventions qui traitera de ce sujet. Il s’agit d’abord d’adopter des positions de principes en politique…Vous avez commencé à évoquer les sources de financement en évoquant par exemple une véritable redistribution proportionnelle. Mais si vous pensez qu’il fait laissez 850 000 personnes en dessous du seuil de pauvreté sous prétexte d’un handicap…ce qui je suis sur n’est pas le cas…Une fois le principe d’une AAH indexé à 100% du SMIC brut (grâce au travail de la section de Quimper, je le répète) intégré par le national, la prochaine convention fixera le cap que vous appelez de vos vœux..Mais d’abord les principes…

          Analystes de gauche ?? pas les éditorialistes parisiens j’espère…Ce n’est pas une question d’avoir bon ou pas, mais d’être un tant soi peut précis…Car c’est amusant cette propension de tant de « camarades » de s’exprimer librement au nom du peuple de gauche, sans même savoir l’avis de cette majorité silencieuse, invisible.. !!???!!!

          Si se mettre en situation de gagner c’est être de droite…je n’y crois pas…Si personne ne se met en danger, c’est là qu’il est impossible de gagner…

          • Eddy dit :

            Pas faux, tout çà ….

          • yh dit :

             » se mettre en situation de gagner c’est être de droire » nous y voilà ! soyez plus précis et rigoureux svp car je n’ai jamais dit cela;
            ha c’est vrai.. j’oubliais ceux qui ne partagent pas vos avis sont de droite?

            quant aux éditorialistes parisiens, je vos remercie de nous rappeller que nous en avons de très bon en local genre hutin, coudurier….

            vous me faites rire avec votre critique systématique des médias qui enlèveraient les bons français du droit chemin; vous me rappellez ma mère maoiste dans son jeune temps. heureusement que la droite accuse les médias de « gauchitude ».

  11. Pourquoi pas dit :

    La réponse à la question sur Delanoë est simple. Personne n’a encore présenté Delanoë comme candidat potentiel à la présidentielle de 2012…
    Si vous regardez le côte de pop, il est aussi très haut du fait de son éloignement de la politique nationale.
    Souvenez vous quand il était candidat au premier secrétariat, il était plébiscité pour 2012 aussi.
    Voilà, voilà, une autre question ?

  12. kikinou1331 dit :

    Bonjour!
    Comme il est amusant de voir ces « côtes de popularité » ou « d’avenir », peu importe le terme, qui ne veulent strictement rien dire et ressemblent plus à du bashing qu’autre chose…
    M. Kouchner ou Mme Veil en savent quelque chose…

  13. yh dit :

    florian

    pour être très concret:

    dans l’exemple proposé ( parmi d’autres),le lien entre les revenus et les deux prestations citées , par la contribution des plus aisées, finance l’accès des plus modestes sans recourir à l’impot.

    bien cordialement
    yh
    ps: pour la vision, je préfère la métaphore de rousseau concernant la volonté générale; on regarde la même chose mais d’un point de vue différent; la volonté générale étant alors pensée comme la somme des plus et des moins.jme comprends.

  14. mo2 dit :

    je ne souhaite pas polemiquer sur un sondage que personnellement je trouve debile, ni savoir si demain je devrai porter un noeud papillon et bruncher dans un riad marocain, mais je vous invite pour muscler votre reflexion a lire dans le livre L HISTOIRE SECRETE DU PATRONAT page 550 le passage DSK l l AMI DES PATRONS et pour en savoir plus : les vies cachees de DSK (editions du seuil) de vincent Giret et veronique Le Billon. puis LES BATAILLES SECRETES DE LA SCIENCE ET DE LA TECHNOLOGIQUE. GEMPLUS ET AUTRES ENIGMES. editions charles LAVAUZELLE, panazol 2003. BONNE LECTURE et eventuellement bon debat. mo2

  15. JM dit :

    Pas de soucis, j’ai plein de contradicteurs du NPA qui eux me trouvent de droite…comme quoi…Je vous disais juste que lorsqu’on propose ce qui est la moindre des choses pour les français pour lesquels nos politiques s’adressent prioritairement, et que certains camarades parlent d’utopies ou de propositions qui ne sont pas réalisables, en effet, je m’interroge sur leur idéologie…Alors qu’une fois de plus, il s’agit JUSTE de BOITES A IDEES !!! Si le PS n’est plus en mesure de s’adresser aux plus vulnérables pour récupérer la casse sociale sarkozyste, je ne vois pas pourquoi continuer à s’appeler PS…Et la, c’est presque Vals qui a raison…

    Si pour Coudurier, ce n’est pas de l’ironie…(j’espère avoir mal compris..), là vous êtes incontestablement unique en votre genre en tant qu’homme de gauche pour apprécier ses éditos…Et là, franchement, vous en seriez impayable à tel point que l’on pourrait en rire pendant des semaines…

    Pour ce qui est des médias, je ne vais pas me répéter… Mais si vous trouvez normal qu’ils réduisent le PS à des batailles d’égos… 9H00 de débat à la convention égalité réelle pour juste entendre que Martine a fait la bise à Ségolène. Cambadélis à Quimper avec 1H30 de propositions et débat sur la politique internationale et le reportage de canal + à suivre qui dit que la section de quimper est pour DSK, avec pas un mot sur le débat etc….et des exemples de ce type qui se multiplient partout en france…Alors, si pour vous, critiquez ce traitement précis de l’information revient à du Maoïsme, je dis que trouver ça normal confine à un immobilisme limite pathologique…Chacun sa croix, camarade…

    • yh dit :

      effectivement, pour coudurier et hutin , c’était bien de l’ironie; pour le coup je pensais que vous aviez compris! mais bon, à chacun sa croix! concernant valls , tout n’est pas à jeter dans ce qu’il dit et écrit…renseignez vous.( 2007 ça ne vous rappelle rien?)

      pour la fin, rassurez vous je vais bien….mais apparemment la métaphore vous est étrangère ( je faisais bien entendu référence au style  » citadelle assiégée  » des mao ) et je ne faisais aucunement référence à vous.

      • JM dit :

        Pas de ligne très clair, donc sur Coudurier, la confusion était possible, et dans mon argumentation, j’avais évoqué l’espoir d’avoir mal compris..

        En ce qui concerne Mao, la métaphore ne m’est pas étrangère, mais la mémoire vous est courte, je cite : « vous me rappelez ma mère maoïste dans son jeune temps. »… Vous pouviez difficilement être plus clair…

        Oui oui pour Vals, je vous accorde qu’en 2012, il sera ministre…Et quelque soit la couleur du gouvernement…

        Je vais m’en tenir là avec vous pour ce débat…Nous en aurons d’autres !!!! Camaraderies…

  16. yh dit :

    sauf que lorsque je citais mao je ne faisais pas référence à son idéologie mais à la posture de ses militants face aux médias.j’aurais tout aussi bien pu citer une autre école de pensée.

    rassurez vous, ma ligne est selon moi plutôt claire, je vous accorde que vous ne la discernez pas.

    pour valls, vos propos sont effectivement la preuve de la grande camaraderie qui vous réunit au ps.
    effectivement, tenons nous en là.

    bien à vous

  17. JM dit :

    Dur dur de s’arrêter…En effet, pour vous, elle est claire, c’est déjà pas mal !!!

    Je m’entends parfaitement avec grand nombre de camarades…Juste, un que je vois à la TV de temps en temps me pose problème…On est quelques dizaines de milliers dans ce parti…ne pas être ami avec l’un d’entre eux n’est pas grave…Et camaraderie ou pas, il est impossible de partager le même avis sur tous les sujets…c’est la grandeur démocratique…je vous assure, c’est bien…

    Allez, cette fois-ci jusqu’à la prochaine, je vous salue.

    • Michel dit :

      yh s’est censuré mais il faisait référence au discours de l’extrême droite comme autre école de pensée. Et il avait pas tord. Moi je dis ça je dis rien.

  18. Michel dit :

    Que pensent les Français de tout cela?
    Sans doute sont-ils pour le moins dubitatif.
    Moi, je m’interroge sur deux choses principalement:
    1) En cas de retour au pouvoir en 2012, le PS (quelqu’en sera le candidat…) reviendra-t-il vers la retraite à 60 ans?
    2) En cas de retour au pouvoir en 2012, le PS a-t-il l’intention de revenir sur les 35h? Il semblerait que Valls ne soit pas le seul à vouloir cela au PS?.
    Par ailleurs, je crois qu’il faut aussi arrêter de se focaliser sur le débat PS-UMP. Parce que j’ai le sentiment qu’il y a un autre parti qui va faire fort en 2012.
    Et cette fois ci, il ne faudra pas être surpris au soir de l’élection comme ce fut le cas en 2002.

    • JM dit :

      Les Français sont surement dubitatifs, car l’élection a lieu dans 16 mois…Ils sont d’ailleurs dubitatifs sur l’ensemble des candidats, quelle que soit la couleur politique…

      Pour vos interrogations, le parti a pris des positions claires et tranchées. A nouveau, en deux clics, vous les trouverez. Si votre crainte est que l’exercice du pouvoir et la contrainte du réelle viennent en contradiction de ce qui est dit aujourd’hui, alors là pour le coup, nous serons sans doute enfin d’accord sur quelque chose…pour aller se rappeler à leur bon souvenir.

      Pour ce qui est du score de l’idiot utile de Sarkozy, euh… pardon, de Vals, aux primaires (qui sera son indicateur par rapport aux 35H00 et aux autres sujets polémiques à but d’existence cathodique qu’il lancera pendant les mois à venir) et du score du Front National en 2012, à part ouvrir un cabinet de voyance, je ne sais quoi vous dire…La donne sera forcément différente dans le contexte de l’élection.

    • Michel dit :

      Bordel y a deux Michel

  19. JM dit :

    Lol..c’est vrai que y’a de quoi devenir schizophrène…

  20. Michel dit :

    Ben ouais !!!
    Comment on va faire?

  21. Eddy dit :

    Je crois d’après les échos et les tonnes infos que j’ai que pour les Cantonales le Parti de Gauche va faire un carton ..
    Si çà peut calmer les égos des mammouth du PS ….
    A bons entendeurs ….
    Pour les Sénatoriales idem !

  22. Michel dit :

    A JM
    Pour le score du FN en 2012, nul besoin d’ouvrir un cabinet de voyances. Il vous suffit d’écouter les gens, de regarder les messages qu’ils laissent sur la toile. Ce parti est en train de se dédiaboliser, mais en partie grâce aux autres (partis) aux quels les Français ne croient plus.
    Attention, je ne dis pas par là que le FN est meilleur que les autres, bien au contraire et son arrivée au pouvoir est un malheur que je ne souhaite ni à mon pays, ni à mes concitoyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>