Fermeture à Emile Zola

Publié dans Articles | Laisser un commentaire

J’ai déjà parlé des démarches entreprises pour sauver la CLIS de Kerjestin de la fermeture décidée par l’Inspection d’Académie.

Cela ne doit pas faire oublier qu’une autre classe est concernée au sein de l’école Emile Zola. Au cœur des vacances scolaires, j’ai ainsi trouvé un blog ouvert par Nadine Calvez, la secrétaire de l’association des parents d’élèves qui se démène pour contrecarrer les intentions de l’administration.

Le 29 mars dernier, j’étais naturellement à ses cotés pour lui apporter mon soutien avec Armelle Huruguen, conseillère générale et Denise Cariou. Depuis, je me suis naturellement adressé au recteur et au ministre pour tenter de les infléchir.

Emile Zola est un groupe scolaire de 165 enfants répartis entre 7 classes de primaire et de maternelle. Si la fermeture devait être confirmée, il serait une nouvelle victime des mesures gouvernementales qui dans l’éducation prévoit le non remplacement d’un fonctionnaire sur deux, la non scolarisation des enfants de 2/3 ans, la diminution des moyens accordés aux RASED et le non remplacement des absences des enseignants par des enseignants formés et en activité.

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>