En campagne à Ty Nay

Publié dans Articles | Laisser un commentaire

Présence ce midi au restaurant administratif de Ty Nay avec Georges Kergonna, le conseiller général du canton et 1er adjoint au maire, Gérard Mével et Nadine Urvois, conseillère municipale et candidate en 23ème position.

Comme le rappelait Gérard, il y a 6 ans en 2004, nous étions venus au même endroit. Le souvenir du triste 1er tour de 2002 était présent dans tous les esprits et nous n’avions guère à insister pour que nos interlocuteurs se déplacent pour voter.

La participation d’ailleurs fut importante : 62.23 % dans le Finistère au 1er tour et 65.73 % au second. Aujourd’hui, les enquêtes d’opinion sont plus pessimistes. Si un sondage à paraître demain montre que l’intérêt pour le scrutin progresse de 4 points, il reste encore minoritaire (49 %) ce qui laisse penser que l’abstention serait importante.

Par contre, la certitude du choix est nettement plus affirmée puisque 63 % des personnes interrogées répondent être sûres de leur intention. Chez les futurs électeurs socialistes, la proportion est encore plus forte (69 %) même si ce sont les sympathisants UMP qui sont les plus déterminés (78 %). Une preuve de plus que rien n’est acquis !

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>