Ouverture de la session extraordinaire

Publié dans Articles | 2 commentaires

Après avoir participé à 11 h à la pose de la première pierre de la restructuration du Centre de Formation des Apprentis de la Chambre des Métiers à Cuzon, je pars à Paris.

Cet après midi en effet, débute la session extraordinaire. Le premier texte sera celui visant à créer la « question prioritaire de constitutionnalité », selon le nouveau nom de baptème que la Commission des lois a donné à ce mécanisme. J’en ai déjà parlé ici étant responsable pour le groupe socialiste du suivi de ce projet de loi.

Puis demain après le vote solennel sur Hadopi, commence la discussion sur la loi pénitentiaire. Il est prévu qu’elle dure toute la semaine, je ne reviendrai donc à Quimper que vendredi pour participer à l’inauguration des nouveaux locaux du Secours Populaire.

Nous allons aussi découvrir que durant l’été, l’hémicycle vient enfin d’être un peu modernisé. Ainsi nos sièges ont été équipés de prises électriques permettant l’alimentation de matériel mobile et de prises destinées à la connexion d’ordinateurs portables au réseau informatique de l’Assemblée. Le 23 septembre prochain, B. Accoyer devrait aussi proposer d’autoriser le libre accès à internet à partir de ces prises.

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Ouverture de la session extraordinaire

  1. seb dit :

    Bonne rentrée !!!

    Autre « rentrée » : celle des citoyens « contrôleurs » (dont je fais partie). Et l’arrivée du tout nouveau site sur l’activité des députés : http://www.nosdeputes.fr

    Je vous en parle, car votre ou vos « assistants » parlementaires ou vous même pourrez venir dialoguer avec les internautes, et sans doute aussi vos électeurs, et aussi expliquer par ex une éventuelle absence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>