Un chèque de 14 448 euros !

Publié dans Articles | 13 commentaires

tuup9mhs.jpgIl y a un an, le 26 juillet 2007, je m’étais adressé au directeur des services fiscaux du Finistère pour connaître les résultats précis de l’application du « bouclier fiscal ».

Pour les étourdis, je rappelle qu’il s’agit d’un mécanisme de plafonnement des impôts directs en fonction du revenu mis en place dès son installation par le gouvernement de François Fillon.

Depuis son origine, nous ne cessons de dénoncer ce cadeau fait aux Français les plus aisés.

Je viens d’en recevoir l’illustration. Chacun peut désormais juger la réalité de nos affirmations. L’an passé, en Bretagne, l’Etat a fait un chèque à 441 contribuables d’un montant moyen de 14 448 euros !!!

Au total pour notre région, la restitution a couté 6 371 502 euros et en France 221 489 413 euros ! Et ce n’est pas fini car la droite vient en plus de modifier sa fameuse loi « TEPA »  pour rabaisser le plafond de 60 %  à 50 % et d’intégrer dans les impositions les sommes versées par ces contribuables au titre de la CSG et de la CRDS.

Qui a dit que ce gouvernement était un gouvernement de classe ?

Illustration prise sur le site :  http://huriauactu.centerblog.net
 

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

13 réponses à Un chèque de 14 448 euros !

  1. jpb dit :

    Faire des cadeaux, c’est bien, faire marcher les tracteurs dans les champs, c’est mieux. Quand la dernière goutte de pétrole sera consommée, et que l’on ne pourra plus transporter les légumes, les poulets et les porcs produits en Bretagne vers les villes, vu qu’on ne pourra plus les produire, il sera un peu tard. L’aveuglement qui a conduit à l’assèchement de la ressource pour la pêche risque fort de déborder de ce cadre restreint pour envahir tout l’alimentaire. Ce n’est pas une question de gros sous, c’est une question de survie. Il est là le vrai problème, pas dans l’idéologie, mais dans le tube digestif. Qu’est-ce qu’on mettra demain dans notre assiette quand les supermarchés seront vides ?

  2. jako dit :

    si l’impôt sur la fortune est une si bonne chose, alors il faut dire aux socialistes espagnols, anglais, ex-italiens…ainsi qu’à tous les pays du monde gouvernés par la gauche, qui faut vite le mettre en application ! c’est comme pour les 35h, le modèle français doit s’exporter. Malheureusement, ça n’aura aucune incidence sur la balance commerciale ! dommage !

  3. jako dit :

    jpb,
    as tu la date de la fin du monde ? histoire de trouver une autre planète d’ici là !

  4. castillo.g dit :

    Monsieur le député pourrait-il rappeler combien ce peu de contribuable a rapporter à la collectivité proportionnellement a la moyenne du reste des imposés???? je ne penses pas que ce peu de contribuable est à rougir de leurs situations…..je sais et connais l’importance de l’impôt…il est normal que les plus riches payent en proportions! Mais que diable, ces contribuables ne sont pas des milliardaires…. et hônnetement ils ont depuis plusieurs années bien contribués a remplir les caisses…. alors que l’état rendent un peu de la pièce…me choque pas! bien sur le montant est honteux au vue de la vie actuelle.Mais ne croyez vous pas que la petite retraitée qui habite une petite île du Morbihan ne trouve pas plus honteux d’être imposée sur l ISF….au vue quelle habite sur un sol dont le foncier à exploser??? tout est relatif en somme….croyez-vous que certains qui gagant enormément d’argent investissent et ré-invesstissent la qusi totalité de leurs revenus dans l’entreprise, dans les aides à la collectivité est à rougir si un jour l’état les remercies de leurs actes??? croyez-vous que l’argent tombes du ciel? qu’il suffit d’aller à quelques guichets administratifs pour que l’argent arrives? bien non,monsieur le député, il y a des gens qui travillent dures, qui ménagent pas leurs temps, leurs familles, leurs efforts pour leurs bien être et ceux des autres ; ils gagnent de l’argent, ils payent l’impôts et parfois ont leurs ne rends une part! juste retour des choses….ce sont des gens qui ont des revenus qui leurs permettent d’investir et de produires d’autres richesses….vous le savez fort bien! eux memes sont plus aptes à ce que cette argent ne soit pas dilapider dans des puits sans fonds.c’est mon avis! ne croyez vous pas que le rmistes, si un jour la vie lui donne cette chance que j’espère de tout coeur, de payer des impôts, sera un triste ou désolé, si l’état lui en rend? ben la réponse est non! l’argent n’est pas une fin en soi, c’est un instrument du bonheur de l’homme.et l’expèrience nous montres et démontres bien souvent que le particulier et le privé sont bien souvent plus efficaces à se servires des richesses et à les faires fructifier.l’état ne peut pas tout disais votre ami jospin! ben oui, là aussi l’état ne sait pas faire frcutifier les richesses! les gaspiller oui! alors laisons les entrepreneurs le faires! et s’il faut leurs en rendrent un peu, ben faisons le!

  5. momo dit :

    dit moi Enesto qu est ce que L HOMME? c est un BATON qu est ce donc que ce baton? c est le chiffre 1. et L ARGENT ??? c est comme les zeros qu on met apres le chiffre. plus il y a des zeros apres le chiffre 1, plus l homme est riche……mais l homme doit mourir, il doit naitre et mourir c est la loi de la VIE et personne ne peut la changer. Donc , quand l homme meurt le chiffre 1 disparait et alors que reste t il? des ZEROS!!!! aussi nombreux soient-ils ce ne sont que des ZEROS

  6. Mais ne croyez vous pas que la petite retraitée qui habite une petite île du Morbihan ne trouve pas plus honteux d’être imposée sur l ISF….au vue quelle habite sur un sol dont le foncier à exploser???
    Exacte castillo et je me demande pourquoi la droite n’a pas réglé le problème.. à moins qu’un qui n’a pas les mêmes soucis et qui souhaite la masure et le terrain de cette pauvre veuve !

  7. castillo.g dit :

    ah quand politique et foncier se partages le gateau sur le dos du contribuable…..! franchement l’isf tout les gouvernements socialistes dans les pays occidentaux s’en fiche royalement( tiens y a royal dans royalement….curieux).la réel injustice est sur les impôts locaux, foncier et batis, ne parlons mêmes de la redevance tv….c’est là qu’il fait crier à l’injustice….

  8. Pierriick dit :

    441 contribuables bretons qui ont touché un chèque de l’état d’un montant moyen de 14 448 euros ! Sans vouloir faire de lynchage, j’aimerai bien connaître leur nom pour pouvoir leur écrire ! Existe-t-il un moyen de le savoir ou l’info est-elle confidentielle ?

    14 448 euros sur un an, c’est plus que le salaire brut d’un vacataire dans l’éducation nationale pour la même période. A l’heure où tant de postes sont supprimés dans nos écoles et nos collèges, où on justifie ces mesures par un Etat qui serait en faillite, combien d’emplois auraient pû être préservés avec ces sommes ?

    Oui. notre société est bien organisé en classe et, 160 ans après son écriture, les idées exprimées dans le Manifeste du Parti Communiste de Karl Marx et Friedrich Engels sont plus que jamais d’actualité. Ceux qui, au sein du PS, s’affirment aujourd’hui clairement libéraux, devraient relire (ou lire) la riche histoire de leur parti.

    Un spectre hante le monde… et ce n’est pas celui du libéralisme. Ceux qui postulent aujourd’hui à nous diriger feraient bien d’y réfléchir à deux fois s’ils ne veulent pas être balayés par le vent de l’histoire.

    Cordialement.

    PLF

  9. castillo.g dit :

    le discours sur la lutte des classes…..resortez germinal ;-) .il serait peut-être bon de demander à JJU combien ces 441 contribuables finistèriens ont payés d’impôts pour meriter un retour de +10000euros.Jeter les gens en pâtures, aux chiens, est d’une facilité ; mais le réel courage serait peut-être de dires à tous combien ses 441contribuables ont payés d’impôts jusqu’ici, combien de postes de l’EN ils ont faient vivres.moi j en paye pas, mais je trouve scandaleux de jeter ainsi des informations sans en donner la totalité.pour savoir combien ils ont été remboursé, demander d’abord combien ils payent, combien ils ont payé depuis des années…. après vous jugerez! marx, hengels, spectre……revenez sur terre que diable! faites la votre révolution dont vous nous rassener le souvenir chaque année, faites là, et vous perdrez vos petits conforts, vos petites habitudes quotidiennes, vous perdrez votre liberté d’expresssion, vous perdez votre liberté tout cours! car le libéralisme, c’est aussi la liberté de penser, de dire et de faire, de circuler….où votre révolution a fonctionner???où? à cuba, en chine, en urss, en corée du nord, dans les exs pays de l’est? MOI JE ME BATTERAI POUR QUE MES ADVERSAIRES EST LE DROIT DE PENSER ET DE DIRE CE QU ILS VEULENT.

  10. Redji dit :

    Monsieur Castillo, tu es parfois intéressant, mais tu pars un peu dans tous les sens, tu devrais faire plus court… et surtout revoir un peu ton orthographe !

  11. castillo.g dit :

    je sais l’orthographe n’est pas mon fort…;-) je ne doutes pas de votre esprit d’ouverture et de tolérance pour ne point m’en apporter grief!

  12. momo dit :

    6.371.502 EUROS restitues aupres de 441 contribuables bretons, c est une excellente nouvelle!! la question qu il faut maintenant se poser: Comment inciter ces 400 contibuables ISF a faire un cheque aux entrepreneurs plutot qu au FISC? un beau challenge………

  13. jako dit :

    si ces contribuables achètent appartements, bâteaux, vacances, meubles, voitures….qui s’en plaidra ? les salariés de ces entreprises ? l’Etat qui perçoit la TVA ? non, une seule personne : mr urvoas ! entre le monde politique et le monde de l’entreprise, il y a vraiment un énorme fossé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>