Porte à porte à Locmaria

Publié dans Articles | Laisser un commentaire

img_1135851621007.jpgAprès une seconde réunion publique à la nouvelle MPT de Penhars jeudi soir, hier vendredi j’ai fait du porte à porte avec Karim Ghachem.

Deux heures dans le quartier de Locmaria. Je confesse que je n’avais jamais eu l’occasion de m’y promener, mes pas s’arrêtant toujours au prieuré, à son jardin d’inspiration médiévale et à la faïencerie. Et bien j’avais tord !

Ce quartier est l’un des plus agréables que je connaisse maintenant sur Quimper. En bordure d’Odet, il est paisible et protégé de l’urbanisation galopante. De fait, les quimpérois qu’on y rencontre semblent heureux d’y vivre. Bien sûr, ils connaissent quelques contrariétés comme la circulation liée à la fréquentation de la salle de remise en forme ou les inondations quand la marée engloutit les talus, mais rien de véritablement insupportable.

Les conversations furent dès lors détendues, même la décision de la droite de vendre le prieuré pour qu’un promoteur y implante un restaurant haut de gamme, une résidence hôtelière 3 étoiles et quelques rares logements ne fut critiquée. Cela ne change pourtant rien à notre jugement sur cette triste décision de brader une pièce importante du patrimoine municipal.

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>