Philatélie

Publié dans Articles | 8 commentaires

asna_congres-r.jpgLe Parlement se réunira en Congrès, lundi 4 février, afin de voter la révision constitutionnelle préalable à la ratification du traité de Lisbonne.

Comme de coutume, les deux corps législatifs, le Sénat et l’Assemblée nationale, se transporteront ce jour-là à Versailles où sera installé pour la circonstance un bureau de poste.

Celui-ci délivrera un cachet d’oblitération spécial, qui est traditionnellement très recherché par les collectionneurs. J’invite donc tous les philatélistes et marcophiles de la circonscription à se faire connaître auprès de mon secrétariat de manière à ce que je leur fasse parvenir, lundi prochain, un pli depuis le Congrès.

Courriel : [email protected] ou téléphone : 02 98 95 69 80

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Philatélie

  1. Tandin Jean-Pierre dit :

    Un timbre c’est bien … mais un référendum c’est mieux !
    Amicalement
    JP

  2. Roland B dit :

    Un timbre c’est bien… l’Europe c’est mieux !

  3. René dit :

    Tout à fait d’accord un référendum aurait laissé un meilleur souvenir. Ce cachet sera le souvenir d’un déni de démocratie

  4. MORENO dit :

    Sur ce dossier (celui de l’Europe) et le cachet de la poste faisant foi,
    le P.S prèpare son implosion.

    20% d’adhérants qui ont quitté le parti…

    Et chacun, là-haut, y va de sa petite phrase assassine.

    Un semblant d’union avant les municipales.

    Un Big-Bang à venir…

  5. castillo.g dit :

    le réel problème du ps depuis 2002 est de trancher sur ce qu’elle est! les querelles de personnes ne sont pas moins assassines à droite.le ps n’ose toujours pas par pure calcule faire le choix de l’europe ou pas, du libéralisme sociale ou pas.2002 et 2007 ne sont pas des erreurs…le ps ne l’a toujours pas compris.bien sure, on rentres dansune pèriode électorale qui va bénéficier à la gauche.les résultats s’ils se font trop attendre, les français décourager, sanctionneront celui-ci par les élections.et bien sure le ps va fanfaronner sur sa victoire(l’arbre qui cache la foret!) sans, une fois de plus, se poser la question de ce qu’il est, socialiste anti-europeen ou un mouvement démocrate sociale et libérale…..l’humeur de nos concitoyens n’est pas au meilleur.mais gagner par rejet de l’autre n’est pas gagner.on gagne par adésion et conviction.le problème du pouvoir d’achat est primordiale.en 2007, le salaire mèdian en france a été de 1941euros, 50% qui gagne plus et 50% moins.dans les 50% qui gagne moins de 1941euros, le salaire moyen a été de 1555 euros mensuel.quand on est au smic, quandon connait le montant des salaires, notamment en bretagne…..et je ne parle même pas des petites retraites! l’état ne peut pas tout, c’est une réalité! qu’il soit de droite ou de gauche, je pense que tout les élus cherchent les meilleurs solutions….pour ma part, je ne sombrerai pas au pessimisme ambiant! vous ne pouvez pas empêcher les oiseaux de la tristesse de voler sur vos têtes, mais vous pouvez les empêchez de faire leurs nids sur votre tête.l’implosion du ps viendra.Hollande n’a fait que retarder ce moment.les querelles de personnes sont humaines et légitimes, en faire un programme est une ineptie.elles s’estompent toujours àl ‘approches des urnes.plus graves est les divisions idéologiques de la gauche française…la droite, le président et le gouvernement à besoin d’une opposition qui propose, qui sait ce qu’elle est! faire l’impasse d l’europe pour satisfaire besancenot est un choix! mais ce n’est pa la réalité de e que ressentent la majorité des élus et militants socialites! je ne suis pas toujours satisfait de ce que l ‘ump fait! mais ma différence est accepter.c’est un enreichissement pour eux et une façon d’être confronter à la réalité de ce que j applle la « vraie vie ».le ps et une partie de a gauche n’accepte plus la différence!car dansla vie, on peut accepter l’autre, le comprendre, l’écouter, ou du moins essayer de faire tout cela, quand on sait qui on est, ce qu’on veut , et d’où l ‘on viens…..l’ europe fait partie de notre identité et de notre avenir et vaut bien mieux qu’un enjeu élèctorale ou à des fins de positionnements personnels à l’intèrieure du ps…….

  6. sergio dit :

    La révision constitutionnelle va passer comme une « lettre à la poste » et Mr Urvois pense aux « timbrés » de l’ »oblitergivitation » (et oui ce mot existe) contraction entre oblitèré (s’afranchir de..) et tergivèrser (hésiter entre deux positions) si on veut on peut rajouter « lévitation » ( s’élever au dessus de…) Le problème est bien là, absence totale de référendum,(dans le partie et en France) et absence totale de cohésion dans le Partie d’où bottage en touche et …..tourisme au Congrès, ça prépare bien le futur Congrès celui là du PS. C’est vrai qu’une Europe sans « la Poste » c’est un peu ce qu’on nous prépare donc autant encore en profiter pendant qu’il en est encore temps.

  7. Bourdaillet Marcel dit :

    le gendarme et son connard

    Un gendarme est intervenu en uniforme dans un collège pour contester le comportement d’un enseignant. La présence de cet uniforme amène à faire
    2 hypothèses:
    – Il a agi sur ordre de sa hièrarchie et, en dernier ressort du ministre des
    armèes ou de celui de l’intérieur.
    – Il a utilisé l’autorité reprèsentée par cet uniforme pour traiter une
    affaire personnelle et attaquer les conditions d’exercice de leur fonction
    par une autre catégorie de fonctionnaires, dans ce cas, sa conduite me
    semble répréhensible.
    Il me semble que la question mériterait d’être posée.

  8. Buba dit :

    Monsieur le député,

    Permettez-moi de vous citer :

    « En 2005, ce n’est qu’une fois la révision acquise, votée par l’Assemblée le 1er février et par le Congrès du Parlement le 28 février, que le pays s’est passionné pour le traité constitutionnel.

    À l’inverse, si la Constitution n’était pas révisée, le débat sur la ratification ne pourrait pas avoir lieu. C’est pourquoi notre groupe a décidé de ne pas faire obstruction à cette révision constitutionnelle, ni aujourd’hui ni le 4 février prochain à Versailles. »

    C´est la version papier de votre explication de vote à l´assemblée, le 16 janvier 2008, n´est-ce pas ?

    Aujourd’hui´hui, nous le savons, le débat sur le Traité de Lisbonne se résume à un cachet d´oblitération spéciale.

    C´est honteux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>