Démarrage d’une histoire

Publié dans Articles | 2 commentaires

cimg4037_4.jpg Samedi, nous étions très nombreux aux Halles St François. Toute la gauche était là, Piero Rainero et les communistes, Georges Cadiou, Naig Le Gars de l’UDB, ; Philippe Butin du PRG, Loïc Philippon de Kemper 2010, des démocrates du centre et des dizaines de socialistes.

Intervenant avant-bernard, j’ai dit ma confiance. Je crois sincèrement que notre campagne sera victorieuse. Non parce que nous l’entendons tous les jours, dans ce domaine, nous avons appris à nous méfier de l’euphorie. Chaque élection est indépendante de l’autre, les résultats d’hier n’annoncent rien.

J’ai d’ailleurs rappelé qu’il y a près de 20 ans, en 1989, un an après un triomphe présidentiel (59.64 % pour François Mitterrand ) et législatif (55.8 % pour Bernard Poignant), nous n’avions gagné que dans une triangulaire avec 250 voix d’avance. Il y a 13 ans en 1995, quelques semaines après l’éclatant 54.39 % de Jospin, seuls 24 voix nous séparaient de l’abime. Il y a 6 ans c’était écrit, Lionel Jospin devait être président de la République. Et l’an passé, Ségolène Royal devait balayer Nicolas Sarkozy.

Non, si nous allons gagner c’est parce que par notre façon de faire campagne, par les thèmes que nous utiliserons, par les propositions crédibles et originales que nous ferons, nous saurons emporter la confiance des Quimpérois.

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Démarrage d’une histoire

  1. ARC dit :

    Est-ce que quelqu’un, de la gauche rassemblée, pourrait donner son avis sur le projet de création, à Kermoysan, d’une route entre les immeubles de la Cascade et le bois de Kergestin?
    Cette route traverserait une zone humide protégée et rognerait de 4200m2 une zone boisée également protégée.
    Une enquête publique est ouverte en mairie de Quimper jusqu’au 4 février. Il faut faire vite. A Calvez.

  2. sans me jeter dans une polémique sans fin , je suis parent d’élève au lycée chaptal, et certain élève interne passe par ce bois pour aller au lycée cornouail ou ils sont hébergés, et il me semble que ces élèves est droit aussi a un peu de confort et de sécurité. pour rappel il ya du trafic autour du lycée , et dernièrement une tentative d’agression sur une jeune fille (je n’en sais pas plus mais je vais me renseigner) qui de chaptal allait à brizeux, bien sure sans passer par le bois, mais cela pose le problème de la sécurité des ados à quimper! pas de problème majeur bien-sure mais tant qu’a parler de création , parlons sécurité aussi, sujet qui ne relève pas uniquement de la compétence de la droite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>