Fouesnant ce matin

Publié dans Articles | 2 commentaires

fouesnant.jpgReprise du porte à porte ce matin à Fouesnant avec Gérard Hervé, conseiller municipal. A deux reprises, nous avons rencontré des électeurs qui seront absents dimanche. Cela explique peut-être l’envolée des procurations. Ainsi à ma connaissance, 1 300 environ sont – à ce jour – enregistrées à Quimper.

Il faut sans doute voir dans cet afflux le résultat de la simplification de la démarche depuis une ordonnance de 2003 et un décret d’octobre 2006. Il n’est plus nécessaire de présenter un justificatif (mot de l’employeur, billet de train ou d’avion, certificat de maladie) pour se faire représenter par la personne de son choix. Seule obligation : la personne qui se rendra aux urnes doit être inscrite sur les listes électorales et habiter la même circonscription que son mandant. Elle ne peut accepter qu’une seule procuration.

Mais c’est surtout une nouvelle preuve de la détermination des électeurs à venir participer à ce scrutin. D’ailleurs ce matin, nous n’avons trouvé aucun indécis. La maturation avance et la campagne continue !

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Fouesnant ce matin

  1. René dit :

    Heureusement que je m’y suis pris à temps sinon je risquais de ne trouver que des électeurs de Le Pen pour voter à ma place :(

  2. jpb dit :

    Aucun indécis ? C’est louche…

    Hier il y en avait encore 40 %

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>