Un soutien de poids

Publié dans Articles | 2 commentaires

Badinter.jpgEn ce jour de débat, DSK pouvait-il espérer un meilleur soutien que celui de Robert Badinter ?

Interrogé par le Parisien, il indique ainsi « Ma préférence va à Dominique Strauss-Kahn. D’abord parce qu’il a été un très bon ministre de l’Economie et des Finances pendant trois ans. Or, dans le monde où nous sommes, les problèmes économiques sont essentiels, et les grands choix faits par le Président de la République dans ce domaine sont décisifs.

Ensuite, parce que Strauss-Kahn a une grande expérience internationale. Sa formation universitaire comme son activité comme ministre du Commerce extérieur lui ont assuré un crédit personnel important au sein des organisations internationales. DSK a, d‘autre part, des convictions profondément européennes et est apprécié par tous les leaders socialistes européens.

Enfin, Dominique Strauss-Kahn est un social-démocrate : ses vues sur la gestion de la société française – alliant le dynamisme d’un marché régulé et le constant souci de la justice sociale – rejoint les miennes. »

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Un soutien de poids

  1. Alice dit :

    Oui DSK peut être fier et heureux. Robert Badinter lui témoigne ainsi le respect qu’il a pour ses idées politiques et pour son intégrité. Il ne faut pas sous-estimer le nombre de ténors qui ne sont pas encore exprimés et qui tiendront un rôle important au cours des prochaines socialistes.

  2. jpb dit :

    Et un homme de talent comme Robert Badinter a un jugement sûr en la matière. Il choisit le meilleur et c’est son droit.

    Les hésitants peuvent alors se manifester sans risque et prendre ouvertement position pour DSK, la voie est ouverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>