Drôle de Diam’s

Publié dans Articles | 5 commentaires

diams.jpgEn matière musicale, j’ai des goûts… variés… Ainsi cela faisait un moment que j’hésitais à acheter « Dans ma bulle », le disque de Diam’s.

J’avais aimé son tube « La boulette » et sa manière inspirée d’harponner le ministre de l’Intérieur « Y a comme un goût de démago dans la bouche à Sarko« . Pendant la crise du CPE, ses mots courraient chez les adolescents et devenaient des slogans des manifestations de cette « génération Nan Nan« . Je savais qu’elle avait écrit un morceau dédié à Marine Le Pen où elle proclamait  » Marine, on ne sera jamais copines parce que je suis une métisse et que je traîne avec Ali« . Et les ondes, en ce moment diffusent « Jeune demoiselle » où elle se fait plus romantique à la recherche «d’un mec mortel qui [l']aime, [l’]enlève et [la] rende belle ».

J’ai fini par passer à l’acte et j’en suis ravi. D’abord parce que j’ai découvert une excellente musicienne, princesse de la rime. Son énergie est communicative et sa générosité contagieuse. Elle transforme ses émotions en messages, ses idées en lien et son humanité en joie.

Ensuite parce qu’à l’intérieur du disque, j’ai trouvé un vrai tract civique « Il n’y aura pas d’autres 21 avril 2002, il est temps de nous faire entendre, en 2007 aux présidentielles nous voterons ». Elle a beau refuser le qualificatif de militante pour revendiquer celui de citoyenne, une génération dit aussi ce qu’elle est à travers les icônes qu’elle se choisit.

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Drôle de Diam’s

  1. Sylvain dit :

    Diam’s est une chanteuse engagée et intelligente, mais surtout une des plus grandes artistes de sa génération…

  2. Queff dit :

    Je vous rejoins tous deux

  3. marie-claude dit :

    100%-100% d’accord avec toi !!!!!!!!!!!!!!!

  4. Alice dit :

    Ma France à moi elle vit, au moins elle l’ouvre, au moins elle rie,
    Et refuse de se soumettre à cette France qui voudrait qu’on bouge.
    Ma France à moi, c’est pas la leur, celle qui vote extrême,
    Celle qui bannit les jeunes, anti-rap sur la FM,
    Celle qui s’croit au Texas, celle qui à peur de nos bandes,
    Celle qui vénère Sarko, intolérante et gênante.

  5. Marionnette dit :

    Diam’s jtd tro t une fille génial j’ adore t chanson … je te souhaite plein de bonheur et de trouver le mec mortel dont tu rêves … Bisous jtd tro t une meuf tro classe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>