Châteaulin, ce soir 20 h

Lundi 6 octobre 2008 | Publié dans Blablabla...

2889290787_1c43ed5ab1.jpgCe soir à 20 h, avec Marylise Lebranchu et Gilbert Le Bris nous organisons une première réunion de la motion « D ».

Elle se déroulera dans les locaux du PS à Châteaulin, 6 rue Raoul Anthony. Elle est ouverte à tous les adhérents qui se reconnaissent dans la démarche conduite par Martine Aubry.

Cette prise de contact nous permettra d’évoquer les différentes étapes du congrès : présentation du texte dans les réunions de circonscription et de section, organisation du vote, récolement…

Au plaisir de vous y retrouver !  En tout cas pour ceux de mes lecteurs qui sont membres du PS :-)

NB : Spécial camaraderie : la motion “A” de Bertrand Delanoë se réunit de son côté, à Pont de Buis, à l’invitation de Marc Coatanéa, son mandataire départemental, Espace François Mitterrand à 19 h 15.  Quant à la motion de Ségolène Royal, c’était vendredi dernier aussi à Châteaulin….

8 réponses à “Châteaulin, ce soir 20 h”

  1. Jérôme Le Bigaut dit :

    Si j’ai bien compris B. Delanoë, les motions B-C-D-E et F vont se partager moins de 50% de vote des militants au congrès… Voilà une annonce pleine d’”audace”!

    En avant pour les outsiders de la MOTION D !!!

  2. Denez dit :

    Tout cela est de moins en moins convaincant ! Si ce parti est si uni, pourquoi ne l’est il pas avec moins de motions ? Puisque à vous entendre, nous sommes tous d’accord pour travailler ensemble mais alors derrière qui où pour qui ? C’est sûrement là le fond du problème et non une histoire de motion !!! Non décidément, je ne prendrai pas part à ce vote.

    Réaction de JJU
    Parce qu’à l’inverse, de quoi aurait l’air le PS s’il n’y avait qu’une seule motion ? Ce n’est pas parce que sur l’essentiel, comme l’a montré le vote sur notre nouvelle déclaration de principe, nous sommes d’accord que sur tel ou tel point nous avons des nuances.

    Ainsi par exemple, nous ne faisons pas le même diagnostic sur les raisons pour lesquelles le PS se vautre dans la cacophonie médiatique où les uns ne semblent avoir pour seul objectif de dire pis que pendre des autres, nous ne sommes pas tout à fait en harmonie sur la manière dont notre candidat doit être choisi en 2012, nous n’avons pas tout à fait le même programme pour remettre le PS au travail….

    Je t’invite donc à lire les textes et surtout à voter, car au final, au PS, tu le sais bien, l’avenir est dessiné par les militants !

  3. keryves dit :

    Je ne comprend pas pourquoi le site du Premier fédéral devienne le site de propagande pour la motion D, alors que le Premier fédéral ne prenait pas position et qu’il l’ a écrit dans un de ses textes sur son blog.

    POUR MA PART JE VOTE POUR BERTRAND DELANOË, et j’appel d’autres militants à en faire pareil, car il représente les vrais valeurs de la gauche, et qu’il me parait le seul à pouvoir faire barrage à la droite et reconstruire le PS.

    Réaction de JJU
    Si je prends position, c’est tout simplement parce qu’un premier secrétaire fédéral n’est pas qu’un animateur du parti socialiste mais un militant comme un autre. Tout comme François Hollande soutient Bertrand Delanoé… C’est d’ailleurs bien la moindre des choses qu’après avoir passé quelques années en responsabilité dans la fédération que de s’engager en tentant d’y donner un sens pour l’avenir.

    Par contre, tu ne trouveras jamais sur ce site de propos agressifs pour les autres adhérents du PS ni de volonté de s’accaparer telle ou telle qualité. Jamais je n’affirmerai que seule Martine Aubry est dépositeur de telle ou telle valeur, que seule Martine Aubry incarne le renouvellement, que seule Martine Aubry marque une rupture avec qui que ce soit…

  4. MKL dit :

    Petit rappel : le PS n’a pas gagné d’élection présidentielle depuis 20 ans !
    Et sur les 15 dernières élections en Europe où étaient engagés des sociaux-démocrates, 13 ont été perdues…
    Donc peu importe quelle motion arrivera en tête, si le projet résultant n’est ni novateur ni crédible, le PS échouera une nouvelle fois aux prochaines élections nationales !
    Le problème commun aux projets des ténors Royal/Aubry/Delanoë, est qu’aucun n’a de solution pour s’attaquer de front au fléau n°1 qui ronge notre société depuis 25 ans: le chômage et la précarité de masse, dont découlent bon nombre d’autres problèmes : explosion des déficits sociaux, stagnation des salaires, baisse des retraites, consommation et croissance en berne, détérioration des rapports familiaux et humains en général, augmentation de la violence et délinquance (même si ce n’est pas la seule cause), etc…
    Tous misent sur le retour de la croissance, alors que depuis 30 ans (de mesures en sa faveur) elle n’a jamais dépassé les 3%/an, qu’il faut au minimum 3.6% pour créer de nombreux “vrais” emplois et que la France est en train d’entrer en récession !
    Le seul projet réaliste sur ce plan est celui de B. Hamon grâce au ralliement de Pierre Larrouturou et son concept de semaine de 4 jours à la carte qui est expérimentée depuis 14 ans dans 400 PME et dont la généralisation permettrait de créer au minimum 1.6 million d’emplois en CDI, sans 1 ct d’augmentation des impôts ni des charges des entreprises (étude ministère du travail/Insee/caisse des dépôts)…
    Le cercle vertueux attendu est : 1,6 million d’emplois stables créés => 1.6 million de familles retrouvant un réel pouvoir d’achat => + de consommation et de cotisations sociales=> + de croissance et - de déficits => encore moins de chômage et de précarité => rééquilibrage du rapport de force entre salariés/employeurs => augmentation des salaires et donc du pouvoir d’achat pour tous.
    Ce type de mesures radicales doit absolument figurer dans le projet final du PS, sans quoi la défaite nous guettera, encore et toujours.
    Nous ne sommes pas en concurrence les uns contre les autres mais tous ensemble contre une droite qui malgré la démonstration cuisante de l’échec de ses valeurs, reste toujours présente et dangereuse, usant et abusant d’une démagogie sans limite.
    Pour un Parti Socialiste de gouvernance !
    http://nouvellegauche.fr

  5. raoult dit :

    a l heure ou “l efficience du marche permet d eviter le risque systemique et prouve que le systeme financier est resilient…..merde voila qu a force d ecouter nos cigales gouvernantes et qui plus est enarque je deviens “pedant”, bref en regardant les emblemes de la finance triomphante qui meurent les uns apres les autres je me pose la question suivante: “comment nos brillants financiers et banksters devenus bookmakers creatifs n aient pas pense a lancer un “produit structure”

  6. raoult dit :

    qui permette de speculer sur l identite du prochain failli (apres freddie-mae-lehman-dexia-…..)avec effet de levier titririse notamment avec le nom de la prochaine motion gagnante au psc (motion a-b-c-d-e…..).

  7. patroke dit :

    c’est quand même un peu triste de constater que le PS n’est pas en mesure de monter au créneau avec toutes ses composantes pour affirmer qu’il ne cautionne ni le libéralisme , ni la globalisation qui ont obtenu les résultats que l’on voit . Obama parait être beaucoup plus radical ! c’est vrai qu’il ne souffre pas de l’image pitoyable de notre vieille Europe et de ses dirigeants qui vont à reculon vers des positions communes.Malheureusement les images de Strauss Khan ( pas vraiment traumatisé !) et de Trichet ( electro-encephallogramme quasi plat ) n’aident pas non plus à avoir un regain d’intérêt pour les élites dirigeantes !
    ceux qui font semblant de croire que les motions a b c d entraînent ne serait-ce qu’un frémissement d’intérêt de la part des adhérents de base sont sans doute assez loin des préoccupations immédiates des Français .

  8. MKL dit :

    Petit rappel : le PS n’a pas gagné d’élection présidentielle depuis 20 ans !
    Et sur les 15 dernières élections en Europe où étaient engagés des sociaux-démocrates, 13 ont été perdues…
    Donc finalement peu importe quelle motion arrivera en tête, si le projet résultant n’est ni novateur ni crédible, le PS échouera une nouvelle fois aux prochaines élections nationales !
    L’un des principaux manques commun aux projets Royal/Aubry/Delanoë, est qu’aucun n’a de solution pour s’attaquer de front au fléau n°1 qui ronge notre société depuis 25 ans : le chômage et la précarité de masse, dont découlent bon nombre d’autres problèmes : explosion des déficits sociaux, stagnation des salaires, baisse des retraites, consommation et croissance en berne, détérioration des rapports familiaux et humains en général, augmentation de la violence et délinquance (même si ce n’est pas la seule cause), etc…
    Tous misent sur le retour de la croissance, alors que depuis 30 ans (de mesures en sa faveur) elle n’a jamais dépassé les 3%/an, qu’il faut au minimum 3.6% pour créer de nombreux “vrais” emplois et que la France est en train d’entrer en récession !
    Le seul projet réaliste sur ce plan est celui de B. Hamon, en particulier grâce au ralliement de Pierre Larrouturou qui va permettre de lancer un vrai débat sur la RTT.
    Son concept de semaine de 4 jours à la carte qui est expérimentée depuis 14 ans dans 400 PME et sa généralisation créerait au minimum 1.6 million d’emplois en CDI, sans 1 ct d’augmentation des impôts des contribuables ni des charges des entreprises (étude Ministère du Travail/Caisse des dépôts)…
    Le cercle vertueux attendu est : 1,6 million d’emplois stables créés => 1.6 million de familles retrouvant un réel pouvoir d’achat => + de consommation et de cotisations sociales=> + de croissance et - de déficits => encore moins de chômage et de précarité => rééquilibrage du rapport de force entre salariés/employeurs => augmentation globale des salaires et donc du pouvoir d’achat pour tous.
    Ce type de mesures radicales doit absolument figurer dans le projet final du PS, sans quoi la défaite nous guettera, encore et toujours.
    Nous ne sommes pas en concurrence les uns contre les autres mais tous ensemble contre une droite qui malgré la démonstration cuisante de l’échec de ses valeurs, reste toujours présente et dangereuse, usant et abusant d’une démagogie sans limite.
    Pour un Parti Socialiste de gouvernance !
    http://nouvellegauche.fr

Laisser un commentaire