La voix de l’UMP

Publié dans Articles | 6 commentaires

pump-it-up_t.jpgSi vous avez un moment de fatigue et si vous cherchez une occasion de sourire, je vous invite à jeter un œil sur la vidéo de la matinale de France Bleu Breiz Izel de vendredi dernier.

L’invité était Christian Ménard en sa qualité de président du comité départemental de l’UMP. Je ne sais rien de son travail de député mais comme responsable politique, l’UMP a de la chance. Vous me direz votre sentiment sur sa défense de son parti dans cette campagne, c’est spectaculaire…

Ne ratez surtout pas les trois réponses sur les divisions à Brest, Quimper et Châteaulin ! Une ligne commune : ceux qui râlent ne représentent qu’eux. Pellicano ? Un histrion, un artefact. Pas moins. Menguy ? Il est totalement isolé des jeunes UMP de Quimper. Je croyais que c’était l’inverse mais bon…

J’ai aussi goûté avec gourmandise sa défense du bilan de Marcelle Ramonet sans qu’il ne juge utile d’évoquer, ne serait-ce que par élégance, Alain Gérard. Tout au plus a-t-il concédé grand seigneur qu’Isabelle Le Bal pouvait aussi s’en accaparer une partie. Le drame c’est que les réalisations qu’il cite « en vieux quimpérois » (sic), remontent presque toutes à la municipalité Poignant…

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à La voix de l’UMP

  1. castillo.g dit :

    laissez votre collègue député, même si pas de la même étiquette! en politiques le mieux est la main tendue….les divisions, les querelles de personnes, les incompatbilitées d’humeurs ou tout simplement physique est bien réel….Mais en politique, tout est possible, seul, monsieur le député les divisions idéologiques perdurent.et c’est bien étonnant de vous voir écrire se post sans importance aucune…sur des divisions humaines, et de ne pas vous voir vous étendres plus sérieusement sur les divisions idéologiques de la gauche.pour moi, mieux vaut perdre par adhésion que gagner par rejet de l’autre! de plus, ne vous étaler pas trop sur le bilan d’Alain gérard….un grand quotidien national à fait un « sondage » en ligne sur le bilan des maires.en 3 catégories, et dans la catégorie 50000 habitants à 100000habitants , on trouve dans les maires les plus populaire…..Alain Gérard à la 18eme place…avec une quinzaine de maire de droite, centre ou centre droit devant lui….http://www.lefigaro.fr/elections-municipales-2008/2008/03/03/01019-20080303ARTFIG00615-le-palmares-des-mairesles-plus-populaires.php

    Puis , pour le logo de l’ump que vous utilisez….en juriste, vous n’ursupez pas le droit à l’image, à un logo d’un mouvement politique autre que le votre???? espérons que les verts n’apprécieront pas de voir couper ainsi un si bel arbre, monsieur le député ;-) je ne doute pas que vous ayez plus de respect pour l’environnement que le besoin d’une tronçonneuse!

    les élections, sont les élections, ce sont les électeurs qui choisiront! les qurelles de personnes, en politique s’efface quand le vent change de sens, vous le savez mieux que moi! parfois c’est le calme plat, parfois la forte houle…mais chacun y a droit! ne vous inquiéter pas, vous aussi, vous y aurais droit… ;-)

  2. castillo.g dit :

    vous devriez vous feliciter que pour 2007 le chômage est passer sous les 8% ;;; n’est ce pas l essentielle monsieur le député???? la 1er ministre, peut etre toujours dans l’ombre, tres discret….mais fait du bon travaille…. n’est ce pas l ‘essentielle….monsieur le député???? les attermoiements des uns et des autres passeront ! ;-)

  3. Mehmet dit :

    Monsieur Urvoas,

    Je ne peux pas vous laisser dire cela car soit vous écrivez en manque d’informations soit vous faites de la politique politicienne.

    Christian Ménard cite la médiathèque, le chemin du halage, la découverte du steïr avec l’enlèvement de sa dalle, la rue Treuz à laquelle Bernard Poignant s’était opposé et enfin les grands travaux de rénovation de la cathédrale de Quimper dont les financements ont été assurés grâce à l’insistance de Marcelle Ramonet et du maire Alain Gérard auprès du ministère de la Culture.

    Monsieur le Député, lesquels de ces travaux remontent au double mandat de Bernard Poignant?
    La réponse est : AUCUN

    Je veux bien comprendre que vous faites campagne pour Bernard Poignant mais je souhaite que vous rétablissiez la vérité..

    Je souhaite également que pour Quimper et les quimpérois vous puissiez contribuer au débât sans les tromper..

    Au lieu de vous attaquer de façon quasi journalière comme vous le faites, parlez de votre projet pour Quimper..

    J’en profite pour vous dire, vous qui donner des leçons à tout le monde, que vous devriez également cessez la censure sur le site de Bernard Poignant : La modération est acceptable mais la censure des messages ne l’est pas.

  4. jako dit :

    je viens de voir le reportage de muriel le morvan sur fr3 !!!! édifiant
    ce n’est pas un reportage mais un réquisitoire contre ramonet ; bonjour l’objectivité
    si poignant gagne, il pourra dire merci à le morvan – je suis tombé par hasard, mais en fait je ne regarde plus le journal local de france 3 ouest depuis au moins 5 ou 6 ans – c’est de la propagande et rien de plus ! pas surprenant que le taux d’écoute baisse…tant mieux d’ailleurs;

  5. jako dit :

    la gauche n’a pas beaucoup de mérite – la presse est à fond avec elle –
    à douarnenez, la cour des comptes vient d’épingler sévèrement la gestion lamentable de la maire PS et bien le drian vient au secours en annonçant un plan de sauvetage à 5 jours du 1er tour !!!!!!! écoeurant ! tout ça avec des fonds qu’il n’a pas puisqu’il parle d’une participation de l’Etat ? le drian porte-parole de Fillon ?????

  6. castillo.g dit :

    et oui l’indépendance si décrier de la presse et des médias en général, tant décrier par la gauche n’a pas le même écho en bretagne….et pour cause! on est jamais mieux servis que par soi-même….mais ne doutons pas qu’il reste des journalistes objectif, impartiale ! le problème et la question poser a france 3 bretagne, le télégramme et certaines radios locales n’est pas d’être neutre…..il est normale que les médias penche d’un côté ou de l’autre….mais le journalisme vaut bien une certaine objectivité des faits et des évènements. il a fallu que je tombe sur un sondage du Figaro sur les maires les plus populaires de france, pour trouver M Gérard en bonne position des maires de 50000 à 100000 habitants(sondages sur 600000 personnes , cela a son poids et sa crédibilité!)….mais rien dans la presse locale, rien dans les chaines regionale et radio….sur cet aspect de quimper et de son Maire, en pèriode de municipale!
    alors que n’entondons nous pas sur brest, rennes, lorient, nantes…….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>