Avec Jean-Yves Le Drian

Publié dans Articles | 7 commentaires

011.JPGJean-Yves Le Drian est venu hier m’accompagner pour une belle matinée de campagne. Objectif : le Braden et le restaurant administratif du centre ville. Ambition : contribuer au réveil des abstentionnistes (ils furent 15 000 sur toute la ville !).

La présence du Président de la Région était importante. D’abord pour marquer la spécificité électorale de la Bretagne. Comme le note, en substance, aujourd’hui dans Ouest France, Jean Baudouin professeur de science politique à Rennes 1 (il fut dans mon jury de thèse !) : les socialistes bretons ont endigué la vague bleu mais n’ont pas pu la contenir.

Ensuite, Jean Yves incarne les choix politiques posés par la majorité depuis 2004 : une attention constante à la priorité sociale (qui se traduit par exemple par la conditionnalité des aides publiques aux entreprises), l’engagement en faveur du développement durable et solidaire par l’introduction dans nos appels d’offres de critères environnementaux, le souci de protection des services publics…

Enfin, il est, à lui tout seul, le témoignage de la capacité de la gauche à se rassembler pour gagner. Depuis 2004, il sait faire vivre une majorité organisée autour du groupe socialiste (40 membres que j’ai l’honneur de présider), avec des Verts, des communistes, l’UDB et des radicaux de gauche. Un arc-en-ciel où les singularités sont respectées et la solidarité est sans faille !

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à Avec Jean-Yves Le Drian

  1. Nicolas dit :

    Tiens, il y a une gaypride en vue ? (private joke)

  2. noël dit :

    Nicolas, tu fais de l’humour,heum…

  3. Nicolas dit :

    Oui, je sais Noël, elle est pas bonne la blague, mais elle est pas de moi…

  4. gargam dit :

    Bravo. soulagement face à la « vague bleue ».
    Maintenant il faut, dès demain, commencer une réforme du PS afin de ne pas finir comme le PC : de l’ouverture d’esprit, du concret…
    Les contres-pouvoirs sont essentiels pour notre démocratie.
    En même temps, les municipales de Quimper doivent être aussi préparer, la Cornouaille décline, il faut des projets de redressement.

    Encore bravo.

  5. Dominique dit :

    Un seul mot : BRAVO.
    mère de Marine… (cf journal de campagne)!

  6. samya dit :

    toutes mes félicitations à Mr Jean Jacques Urvoas…..une bouffée de rose……Nous retrouvons enfin le sourire…….la victoire est belle !!!

  7. PETILLON JEAN HUBERRT dit :

    Jean-Jacques et Nathalie, je vous transmets toutes les félicitations des camarades de la section de Briec et celles des adhérents de Briec Avenir et Solidarité.
    Bravo pour cette belle campagne à laquelle nous sommes fiers d’avoir contribués.
    Tu peux compter sur nous durant tout le mandat à venir.
    Bon courage pour cette nouvelle étape.
    Bien amicalement, JEAN HUBERT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>