Contre la chasse aux enfants !

Publié dans Articles | 3 commentaires

DSK - Mehdi Fedouach - AFP.jpgEvitons l’hypocrisie prétendument généreuse : je ne suis pas favorable par principe à l’immigration incontrôlée et je suis donc hostile à la régularisation automatique des sans-papiers.

Pour autant, la politique suivie par Nicolas Sarkozy est condamnable. D’un côté, le 24 juillet, il annonce un nombre final de 30% de régularisations alors que sa propre circulaire donne la date butoir du 13 Août, et que pour l’essentiel la majorité des dossiers n’a pas été examinée. De l’autre, il promet que les dossiers seront examinés au cas par cas, et il fixe arbitrairement un chiffre plafond de régularisation. Le journaliste de LCI présent à sa conférence de presse a d’ailleurs souligné le caractère approximatif de ses propos.

Au cœur de cet été, je ne peux accepter que des enfants scolarisés soient, au petit matin, emportés, transportés, déplacés. Même si ces enfants sont dans des familles en situation illégale, même s’il faut lutter contre l’entrée de clandestins dans notre pays, à aucun moment nous n’avons le droit, nous, de refuser ce que les droits de l’homme imposent à l’égard de ces gosses et à l’égard de leurs parents ! La France n’est grande que lorsqu’elle est juste.

Je suis donc fier du travail que mène le réseau éducation sans frontières (RESF) dont j’ai naturellement signé la pétition, et heureux de l’initiative de Dominique Strauss-Kahn qui aujourd’hui dans sa ville de Sarcelles organise une fête de la fraternité.

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Contre la chasse aux enfants !

  1. Sylvain dit :

    Trop fort, je tombe sur la publication en direct de l’article…

  2. gwen dit :

    La politique de Sarkozy est juste fait pour aller chercher les voies les plus extrème.La gauche ne devra pas seulment mettre en place une politique de régularisation differente si elle arrive aux responsabilités mais aura le devoir de se donner plus de moyen pour accueillir les futurs immigrants.

  3. Emmanuel dit :

    A mon sens la politique de Sarko se limite à de la gesticulation pré-électorale dont seront victimes des familles en situation de grande fragilité : Sarko agit comme un gorille à la saison de la reproduction, il bombe le torse et le frappe violemment pour impressionner la femelle, Sarko ne veut pas impressionner de femelle (la sienne est revenue au bercail) mais il vise l’électorat sensible aux questions d’immigration. C’est du pur populisme digne de Pierre Poujade. Car qui peut croire qu’il est possible matériellement d’expulser l’ensemble des personnes entrées illégalement sur le territoire ? et d’ailleurs même si cela était matériellement possible et politiquement souhaitable, commencer par les familles ayant des enfants scolarisés seraient particulièrement injuste et inhumain !

    Par contre, on entend assez peu Sarko sur la véritable question : Quid du développement des pays d’où sont originaires ces immigrés ? C’est pourtant la question essentielle, mais c’est une problématique peut être moins « rentable » électoralement ?
     

    Réaction de JJU

    Je suis naturellement d’accord avec ce point de vue. Nicolas Sarkozy ne parlera pas lors de la prochaine campagne présidentielle d’immigration et d’insécurité. Il n’en aura pas l’utilité, le FN sera là pour cela. Mais d’ores et déjà, il prépare le second tour. Car n’en doutant pas, pendant ces quinze jours décisifs, il n’aura que ces thèmes à la bouche car il lui faudra ratisser le plus largement possible !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>