Commentaires sur : Ecotaxe : entretien au Parisien http://www.urvoas.org/2013/10/27/ecotaxe-entretien-au-parisien/ Sun, 24 Nov 2013 14:39:00 +0000 hourly 1 http://wordpress.org/?v=3.2.1 Par : Roger http://www.urvoas.org/2013/10/27/ecotaxe-entretien-au-parisien/#comment-23846 Roger Mon, 28 Oct 2013 16:26:05 +0000 http://www.urvoas.org/?p=16939#comment-23846 1-Au départ, si je ne me trompe pas, l'écotaxe devait inciter les utilisateurs de transport à utiliser les moyens alternatifs au camion pour acheminer les marchandises. Quel moyen alternatif offre t' on aux Bretons? Les voies navigables? Sur quel canal? Le ferroutage? Sur quels itinéraires? 2-Certains socialistes bretons demandent un ajournement, d'autres un moratoire. J'aimerais bien qu'on m'explique la différence profonde entre ces deux termes. 3-Jai entendu à 13 heures José Bové affirmant que parmi les manifestants certains envoyaient des porcs à l'abattoir en Allemagne et qu'ils revenaient en Bretagne pour être transformés. Il faut aussi garder cet élément à l'esprit. 4-Ce qui reste une réalité c'est que la Bretagne est une péninsule et par expérience je sais, lorsque je pars en vacances je dois faire environ 230km de plus que les autres Français pour me rendre sur les lieux de séjour 1-Au départ, si je ne me trompe pas, l’écotaxe devait inciter les utilisateurs de transport à utiliser les moyens alternatifs au camion pour acheminer les marchandises. Quel moyen alternatif offre t’ on aux Bretons? Les voies navigables? Sur quel canal? Le ferroutage? Sur quels itinéraires?
2-Certains socialistes bretons demandent un ajournement, d’autres un moratoire. J’aimerais bien qu’on m’explique la différence profonde entre ces deux termes.
3-Jai entendu à 13 heures José Bové affirmant que parmi les manifestants certains envoyaient des porcs à l’abattoir en Allemagne et qu’ils revenaient en Bretagne pour être transformés. Il faut aussi garder cet élément à l’esprit.
4-Ce qui reste une réalité c’est que la Bretagne est une péninsule et par expérience je sais, lorsque je pars en vacances je dois faire environ 230km de plus que les autres Français pour me rendre sur les lieux de séjour

]]>