Réforme fiscale : qui va payer ?

Publié dans Articles | 3 commentaires

Demain à 20 h 30 au Chapeau rouge, le PS organise une réunion publique sur l’un des thèmes importants de la campagne de François Hollande : la réforme fiscale.

Pour en parler, nous avons invité Jérôme Cahuzac qui préside la Commission des Finances de l’Assemblée et qui est chargé dans l’équipe de campagne de François Hollande du pôle « finances, budget et fiscalité« . C’est à ce titre l’un des architectes de la prochaine réforme annoncée par le candidat socialiste.

Il dialoguera avec François Marc, sénateur et vice-président de la Commission des Finances de la Haute Assemblée. Son regard acéré notamment sur le bilan de Nicolas Sarkozy sera un utile complément à la présentation de nos projets.

J’espère que cette invitation répondra à votre attente et que vous serez nombreux à y participer.

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Réforme fiscale : qui va payer ?

  1. pierre dit :

    réforme fiscale nécessaire pour enfin une justice et non celle à la sarko et la droite depuis 2002 ( sarko ministre des impôts entre autres dès 2004 ) qui privilégient les aisés !

  2. Guy dit :

    Un thème qui permet de mettre à mal une sorte de fantasme ancré à tord dans ce qui serait une soi disant difficulté entre la gauche et la fiscalité et l’économie en général. Très bonne conférence en perspective…

  3. Rita dit :

    Retraite9 de la Gendarmerie apre8s 35 ans de service, j’ai quitte9 l’arme en 2007 avec l’arrive9e de Sarkozy au pvuooir. L’ayant connu en qualite9 de Ministre de l’inte9rieur, je craignais le pire dee le savoir chef de l’ Etat et surtout chef des arme9es. Mes pense9es se sont concre9tise9es, de8s sa prise de fonction, il a vire9 la Gendarmerie de son entourage, pour laisser la place e0 la Police. Par la suite il fusionne Police/Gendarmerie. Le budget Gendarmerie e9tant positif il permettre e0 la Police de finir l’anne9e 2008. Il aura toujours la main mise sur les Officiers de la Gendarmerie en les re9unissantavec les pre9fets une fois par mois pour les engueuler des mauvais re9sultats. Le retour de ces re9unions e0 Paris, se fait ressentir sur la base c’est e0 dire les Brigades par l’interme9diaire des Cdt de Cie et des Cdt BT. A la base c’est le gendarme qui souffre. Il faut plus de PV. Peu importe la qualite9, c’est le nombre qui compte.Quelque soit l’intervention sur le terrain, il faut que chaque Groupement de Gie, fasse remonter l’info avant 16 heures e0 NS. Les officiers tremblent les gendarmes souffrent.Depuis 2007, bien que je ne sois plus en activite9, j’ai toujours des contacts avec mes anciens gendarmes, qui eux ne peuvent s’exprimer. Les ame9liorations apporte9es ont e9te9 concre9tise9es par l’arrive9e de nouveaux moyens, tous lie9s e0 la re9pression visant l’automobiliste. La hausse des cambriolages est une mauvaise image, peu importe les assurances sont le0 pour payer. La victime veut une attestation, inutilie de consacrer des heures gendarmes la-dessus. Bien qu’actuellement plusieurs cellules sont en place pour tenter d’y reme9dier, il faut faire chuter ces chiffres avant les e9lections. Les consignes sont donne9es, chaque patrouille, Surveillance Ge9ne9rale de jour ou de nuit, doit eatre l’occasion de faire de la police de la route.Les moyens scientifiques ont augmmente9s, mais la mise en oeuvre est aussilie9e au budget soit Gendarmerie soit Judiciaire.Le gendarme de base ne fait pas de Politique, la direction oui, elle ferme sa gu .. confronte9e e0 une dictature actuelle. Les promesses de gauche ou de droite font sourire actuellement. Le chf4mage existe pas en Gendarmerie avec une moyenne de 60 e0 80 h semaine jour et nuit le cacul de notre ge9ne9ral est savant, qu’il vienne sur le terrain.Assurant mes fonctions, j’ai regrette9 de n’avoir plus le temps d’eatre en contact avec la population.J’ai quitte9 ce noble me9tier sans regret.Il faut pas oublier que la Gendarmerie est une pyramide, e0 la base le simple Gendarme au sommet nos officiers et gouvernants. Si la base se de9robe le sommet se casse la gueule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>