Fin de mois…

Publié dans Articles | 2 commentaires

Ce sont des petites observations qui traduisent un climat.

Aujourd’hui, en faisant comme tous les samedi mes courses hebdomadaires chez Leclerc, j’ai été frappé par le nombre de places vides sur le parking. Rien à voir avec l’affluence des débuts de mois.

De même, à la caisse, plusieurs personnes vidaient le solde de leur carte de fidélité permettant ainsi d’alléger le montant de leur caddy qui pourtant était bien souvent loin d’être rempli. A côté de «l’hôtesse de caisse » pour reprendre la novlangue de la grande distribution, les tickets restaurant remplissaient aussi bien plus que d’habitude le sachet plastique mis à sa disposition.

Nous sommes à l’extrême fin du mois et tous les expédients sont utilisés pour permettre d’assurer le minimum. Pas besoin de consulter la dernière étude publiée pour l’INSEE pour se rendre compte que le moral des ménages plonge et que le quotidien est de plus en plus difficile pour beaucoup.

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Fin de mois…

  1. Sam dit :

    Bonne observation Monsieur le Député. On peut ajouter que ceux ne sont malheureusement plus les seules fins de mois qui sont difficiles… Personnellement je travaille, j’ai un salaire au SMIC dont il ne reste plus rien dès le 10 du mois après que toutes les charges habituelles ont été débitées…

  2. Michel dit :

    Je ne suis pas certain qu’il faut aller au Leclerc pour le savoir. Ce n’est pas spécialement la fin de mois qui est difficile, çà devient le mois entier. Les gens n’ont pas d’argent, et en plus ont peur de l’avenir, qu’il soit avec la droite ou avec la gauche…Il faut bien l’avouer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>