Ce soir sur LCI

Publié dans Articles | 5 commentaires

Je suis en fin d’après midi, à 17 h, l’invité d’une nouvelle émission de LCI animée par Michel Field.

Baptisée « Demandez le programme« , elle s’intéresse aux dossiers qui seront débattus lors de la prochaine présidentielle. Naturellement, ce soir on y parlera sécurité. Je dois débattre avec Bruno Beschizza de l’UMP, Louis Aliot du FN, Gilles Poux, le maire communiste de La Courneuve et Yann Werhling du MoDem.

Cinq intervenants pour une durée de 40 mn, je crains que le débat ne fasse pas vraiment dans la clarté… Dommage car justement, l’une des raisons de l’échec de Nicolas Sarkozy dans ce domaine tient à sa volonté de l’avoir outrancièrement simplifié. La situation est en effet à ce point dégradée dans bien des communes, que ce n’est pas avec des moulinets verbaux et des coups de menton que l’on rétablira la tranquillité publique…

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Ce soir sur LCI

  1. muge dit :

    Belle carrière que celle de Bruno Beschizza :

    1998 : Capitaine
    2004 : Commndant
    2010 : Sous-Préfet

    A ce rythme, si la droite l’emporte en 2012 on peut s’attendre à tout le concernant….

  2. polprox dit :

    Quelques précisionc omplémentaire sur la carrière de Bruno Beschizza (informations disposnibles sur wikipedia).
    1992 : Lieutenant
    1998 : Capitaine
    2004 : Commandant
    2009 : Commandant fonctionnel
    2010 : Sous-Préfet
    Secrétaire général du syndicat Synergie Officiers à partir de 1998, donc il n’aura effectué que 6 ans en service actif.

  3. nicolas dit :

    http://www.unitesgppolice.com/article;3040;debat-rmcsecurite-peut-on-faire-confiance-a-la-gauche.html

    DEBAT RMC Sécurité: peut-on faire confiance à la gauche ?
    Le 06/09/2011
    Au cours d’une visite surprise lundi à Marseille, Martine Aubry est venue défier Claude Guéant sur l’un des thèmes forts de la droite: la sécurité. La gauche est-elle capable de convaincre les Français sur ce terrain ? Nicolas Comte, secrétaire général d’UNITÉ SGP Police participait au débat lancé par RMC, et prend résolument le partie des policiers. Il dit oui à l’embauche de 10 000 policiers mais non à la fermeture de 100 commissariats en zone gendarmerie. Découvrez les interventions des participants sur RMC, mardi 30 septembre 2011.
    Hier à Marseille, c’était la guerre des chiffres. D’un côté, le ministre de l’Intérieur Claude Guéant, qui assurait que la politique sécuritaire du gouvernement était « un très grand succès ». Il a expliqué que « La délinquance a reculé dans notre pays de 17% depuis 2002. Cela signifie qu’en 2010 il y a eu 500 000 victimes de moins en France que en 2002 ».

    De l’autre, la première secrétaire du PS Martine Aubry qui suggérait de « tout reprendre de zéro » et promettait de « créer 10 000 postes de policiers et de magistrats (…), bien sûr financés ».

    Bilan contre bilan, promesses contre promesses. Qui vous paraît le plus crédible en matière de sécurité ? RMC posait la question aux auditeurs et aux participants à l’émission (Nicolas Comte, Bruno Bechiza, Jean-Jacques Urvoas

  4. seb dit :

    Je n’ai pas suivi le débat – je bossais – mais de toute façon, je doute qu’en huit minutes, chaque, on puisse aborder un problème ! C’est pour çà que je stresse un peu pour ce soir (le premier débat) parce que je crains une belle brochette de paroles creuses au lieu d’un vrai programme, ayant des divergences, mais restant néanmoins cohérent.

    Même avant un quelconque débat, je ne sais pas trop s’il convient de pleurer ou de rire devant les équipes de bras cassés des candidats ! Manifestement, tous ces braves candidats, qui s’honorent tous de descendre en ligne directe, de MITTERRAND, n’ont pas bien compris la stratégie politique de « François » encore moins à qui il s’adressait !

    De toute évidence, au PS, les candidats n’ont pas encore assimilés que la primaire était « ouverte » ! S’afficher auprès des vieilles gloires de la gauche, cela n’a aucun sens pour un électeur lambda ! Les gens (c’est si dur à comprendre) sont disposés à faire confiance à un candidat si ces soutiens sont considérés comme des gens de confiance…Et qu’ils sont connus des électeurs lambda !

    Les équipes « de communicants » des candidats devraient franchement être virées. Parce que, pour le moment, aucun des candidats ne parle aux FRANCAIS. Tous parlent aux encartés, ce qui est très bien, mais guère suffisant, quand on prétend vouloir s’asseoir dans le siège présidentiel !

    Il suffit d’ailleurs de regarder les six présidents qui ont accédé au poste « suprême » : tous ont fait, dans leur parti, une campagne en direction des citoyens ! Et non pas seulement des membres du parti ! Et quelque part, si SEGO a raté le coche, c’est bien parce que les « éléphants » sont venus lui parler politique politicienne interne alors qu’il fallait se concentrer sur les Français. Résultat ? SARKOZY n’a eu aucun mal à faire son petit bonhomme de chemin ! Idem pour M. BAYROU qui, faute de savoir se décider, n’a pas su joué les « faiseurs de roi » !

    Alors je ne prétends pas que les choses soient faciles…Mais il va bien falloir se jeter dans le bain. Parce que la primaire, aucun candidat ne semble s’en rendre compte, c’est une présidentielle avant l’heure ! Si on est incapable de susciter l’adhésion là…Alors c’est fini !

    Bref, les candidats à la primaire sont, pour le moment, à 10/20. Peu mieux faire !

  5. Seymour Glass dit :

    Est-il possible de (re)voir cette émission et, si oui, quelqu’un peut-il indiquer le lien correspondant ?

    Merci d’avance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>