37ème lettre mensuelle

Publié dans La Lettre d'info | Un commentaire

37ème numéro de ma lettre mensuelle d’information. Vous pouvez évidemment la télécharger en cliquant ici.

Dans les thèmes sur lesquels je travaille figure la sécurité routière. Dans le Finistère, on compte déjà 16 morts depuis le début de l’année (+ 14 % par rapport à l’an passé. C’est dire si nous devons user de tous les leviers disponibles pour lutter contre cet effroyable fléau. C’est le but de la mission d’information que vient de constituer la commission des lois et dont je suis devenu le vice-président.

Je reviens sur mon vote favorable à la poursuite de l’intervention des forces militaires françaises en Libye. Le Gouvernement a sans doute manqué de réactivité dans cette affaire, et fait preuve a contrario d’une certaine précipitation une fois qu’a été arrêté le principe de l’opération. Mais celle-ci est désormais lancée, et doit donc être menée à son terme.

Et aussi sur mon vote contre le projet de loi sur le nombre des conseillers territoriaux. La répartition des futurs élus est toujours aussi étonnante. Comment ainsi justifier qu’un conseiller territorial du Limousin représente 8 049 habitants, contre 37 854 en Ile-de-France ?

Cette entrée a été publiée dans La Lettre d'info. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à 37ème lettre mensuelle

  1. MARTHELOT dit :

    Force est de constater que la France se distingue de pays certes plus démocratiques et plus respectueux des valeurs citoyennes qu’elle en matière de comportement et de sécurité sur la route.
    En ce qui concerne le danger et la transgression scandaleuse et continue des motars sur la route, rien n’est fait, aucune répression du comportement inadmissible de sans doute la majorité d’entre eux: conduite dangereuse, vitesse très excessive, bruit inadmissible, non respect systématique de la signalisation, non respect des autres qui partagent le même espace public . Il y a dans ce pays deux poids et deux mesures qui insultent la conduite citoyenne. Quelle leçon d’éducation pour la jeunesse ! Que proposez vous de concret ? Allez vous réellement prendre la mesure de ce scandale ?
    Autre scandale: absence quasi total de contrôle de vitesse sur les routes secondaires et en milieu rural. Comment sont utilisés les radars mobiles ? Pourquoi délaisser une grande partie du territoire, qui devient le lieu privilégié des amateurs d’excès de vitesse…et aussi un déni de démocratie.
    La prise de conscience de ces scandales et les bonnes résolutions quant à accroitre la répression ne sont pas suffisantes, il faut réfléchir sérieusement sur ces questions, aller voir comment ça se passe dans les pays qui gèrent mieux que nous ces questions de société et établir des propositions sérieuses…. si vous voulez qu’on vous prenne sur ce sujet comme sur d’autres vraiment « au sérieux ».
    Avec toute ma sympathie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>