Encore des fermetures de classes

Publié dans Articles | Un commentaire

Journée de grève dans les écoles à Quimper pour s’opposer aux suppressions de postes d’enseignants prévues à la rentrée.

Vendredi matin, j’étais avec les parents d’élèves de l’école Léon Blum qui bloquaient l’accès aux classes. L’attitude de l’inspection d’académique est incompréhensible. Alors que la directrice de l’école prévoit 258 élèves à la rentrée prochaine, l’administration ne veut en retenir que 242, soit un différentiel de 16 élèves ! En sus, elle semble ne prendre en référence que son propre chiffre de la rentrée de septembre 2010 qui était de 258 alors qu’en réalité l’école en accueille maintenant 270 !

Même constat choquant pour l’école Ferdinand Buisson sur laquelle j’ai été alerté vendredi après midi. Dans ce cas, l’Inspection prévoit de supprimer un poste car elle a fixé à 246 élèves sa prévision pour septembre alors qu’aujourd’hui il y en a 271.

Ce ne sont hélas, pas les seules écoles concernées dans la circonscription par ces funestes projets puisque St Evarzec, la Forêt-Fouesnant, Plomelin, Ergué Gabéric sont aussi dans la liste noire. Au total dans le département le gouvernement prévoit de fermer 41 classes entraînant une dégradation de l’accueil des élèves.

En cinq ans, dans la totalité du pays, 65 400 postes d’enseignants ont été sacrifiés au nom du dogme sarkozyste du « non remplacement d’un fonctionnaire sur deux ».

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Encore des fermetures de classes

  1. Oundjian Michel dit :

    Bonjour,
    Je suis en parfait accord avec votre analyse et votre incompréhension de cette érosion sur les postes d’encadrement.
    Cette politique lamentable démobilise en plus les enseignants qui ne se sentent plus le courage d’exercer leur activité de surveillance durant les recreations et même parfois les cours.
    Cette petite insécurité dans ce public fragile fait d’énormes dégâts. ( confer affaire de maltraitante de grands de CM2 sur des petits de maternelle ou CE )
    Un de mes petits fils va en classe la boulle au ventre !
    Nous ne pouvont plus laisser cette politique maltraiter nos enfants.
    Continuons ensemble à revendiquer et dénoncer toutes ces atteintes à la santé psychique de nos enfants .
    Cordialement
    Militant de Saint Girons dans les Pyrenees Ariégeoises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>