Deux femmes uniques

Publié dans Articles | Un commentaire

Nos deux journaux locaux proposent aux internautes de choisir le « quimpérois » ou le «breton » de l’année.

Bien que pas certain de l’utilité de ce genre de classement car je trouve toujours un peu ridicule cette volonté de hiérarchiser des talents si dissemblables, je me suis laissé convaincre d’y participer.

Dans la liste d’« Ouest-France », j’ai voté pour Denise Le Bars, présidente du Collectif Droit d’Asile et membre de la Ligue des Droits de l’Homme de Quimper. Il m’est arrivé d’évoquer ici sa courageuse et infatigable action en faveur des étrangers les plus fragiles vivant dans notre ville. Denise c’est un bon et long parcours militant, une énergie discrète, chez elle l’engagement fait corps et la résignation long feu.

Dans celle du « Télégramme », j’ai voté pour Isabelle Kerouédan, cheville de l’association « Pas à pas Finistère ». Grâce à elle, un service d’accompagnement comportemental spécialisé pour les enfants atteint d’autisme s’est ouvert à Quimper. Isabelle, c’est une voix juste et sage, une femme qui se croit simple et qui est en réalité exceptionnelle, une personnalité qui doit rougir de se voir dans une telle liste mais dont l’action le justifie amplement.

Deux femmes, deux actions, deux forces qui rendent optimiste sur la nature humaine en ce premier jour de l’an. Bonne année à tous !

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Deux femmes uniques

  1. Michel dit :

    Une bonne et heureuse année à tous ceux qui suivent ce forum.
    Moi aussi, j’ai voté pour Madame Kerourédan. Personnellement, je ne la connais pas, mais elle oeuvre pour les autistes.
    Hélas, on parle peu de ce handicap, il est moins médiatique que d’autres. Mais il est terriblement difficile à vivre pour ceux qui en souffrent, ainsi que pour leurs familles.
    La recherche avance peu, les établissements d’accueils ne sont pas assez nombreux, et ceux qui existent manquent de moyens.
    Madame Kerourédan privilègie la méthode ABA qui est certes critiquable. Mais au moins, elle tente quelque chose. Merci à elle…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>