Ouverture du SACS de Kergonan

Publié dans Articles | Un commentaire

J’ai souvent évoqué ici le combat de l’association « pas à pas Finistère ». Aussi je suis heureux de saluer l’aboutissement des efforts de ces parents d’enfants ou d’adolescents atteints d’autisme.

Enfin vendredi dernier, s’est ouvert dans les locaux municipaux du centre de loisirs de Kergonan à Quimper une structure expérimentale ABA. Enfin, ce service d’accompagnement comportemental spécialisé (SACS) dont nous parlions depuis plus d’un an accueille ceux pour qui il a été imaginé.

A l’invitation de l’association, j’y étais durant l’après midi. S’il est agréé pour accueillir 8 enfants et adolescents, 4 l’occupent pour le moment entourés des professionnels formés et reconnus pour leur connaissance de la méthode ABA.

Que tous ceux qui ont à un moment où un autre contribué à la réalisation de cette structure trouvent ici ma reconnaissance. Je pense évidemment d’abord aux autorités ministérielles et notamment au cabinet de Nadine Morano qui a décidé le 16 mars dernier de retenir ce projet, aux fonctionnaires de l’agence régionale de Santé, notamment ceux de la délégation territoriale du Finistère qui furent des soutiens permanents, les salariés de l’association qui ont toujours su faire prévaloir leur souci de l’intérêt général à un quelconque intérêt personnel, et bien sur les parents, infatigables, impressionnants de détermination.

NB : photo empruntée au site de l’association ABA France

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Ouverture du SACS de Kergonan

  1. lolive petitparc dit :

    oh que oui, tu peux le dire : des parents infatigables, impressionnants de détermination et de PERTINENCE
    olivier et laurence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>