Départ en retraite

Publié dans Articles | 4 commentaires

Valentin Coat a fait valoir ce soir ses droits à la retraite et je veux ici lui dire toute la gratitude du PS du Finistère.

C’est en effet notre imprimeur. Cela fait 13 ans que chaque semaine, avec Jean-Yves Cabon qui en assure la rédaction en chef, il  assure la mise en page et l’impression de notre hebdomadaire « Cap Finistère ». A ce titre, il est donc un maillon discret mais indispensable à la vie fédérale de notre formation politique.

Pendant les 9 ans où j’ai eu la chance de travailler avec lui, tout comme François Cuillandre qui avait eu l’heureuse idée de le recruter en 1997 et Marc Coatanéa aujourd’hui, j’ai, chaque jour, pu apprécier son dévouement, sa fiabilité et son efficacité.

Si durant ces années, nous sommes devenus électoralement et sur le plan militant, le 1er parti du département, il en porte une part significative. Nombreux sont les candidats qui ont su trouver chez lui, au cœur de leur campagne, le soutien technique dont ils étaient localement dépourvus.

Grâce à son militantisme, combien de tracts, de professions de foi, de bulletins de vote commandés dans l’urgence furent-ils livrés dans des délais impossibles à tenir pour des imprimeries commerciales ? Combien de fautes d’orthographe préjudiciables furent-elles corrigées dans des documents électoraux juste avant leur distribution ? Combien d’affichettes furent-elles conçues donnant ainsi de la lisibilité à des initiatives locales alors que les sections ne disposaient pas des moyens financiers de les confier au privé ?

Mais Valentin fut, au sein de la fédération, plus qu’un salarié compétent. Il fut et – heureusement pour sa section de Guilers – il reste un militant. Un socialiste sincère, épris de justice et de liberté, un de ceux qui se battent pour tous et qui ne font jamais un pas pour eux seuls.

Heureuse retraite active Valentin ! Toi au moins, tu peux la prendre à temps… :-)

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Départ en retraite

  1. Frédéric Le Loc'h dit :

    Bonne retraite Valentin et avec mes bons souvenirs…

  2. Valentin dit :

    Merci Jean-Jacques, cela me touche énormément.

    Pendant ces 13 années, j’ai eu la chance de rencontrer des militant(e)s responsables socialistes de qualité qui m’ont toujours accordé leur confiance.
    Cela m’a considérablement aidé à donner le meilleur de moi-même.

    Et, travailler tout en défendant ses convictions, ce n’est pas l’usine !

    Amicalement.

  3. seb dit :

    Bonne retraite Valentin ! Je ne te connais pas bien, mais j’ai eu l’occasion de voir plusieurs fois le rendu de ton travail ! La France a bien de la chance de t’avoir !!!

  4. Jérôme dit :

    Bon vent Valentin! Bravo et merci pour les Tribunes Socialistes de Clohars-Carnoët. Jérôme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>