Question au gouvernement

Publié dans Articles | 2 commentaires

http://www.dailymotion.com/videoxd6mvs Pour la 6ème fois depuis juin 2007, j’ai interrogé hier le gouvernement dans le cadre de la très connue procédure des « questions d’actualité« .

Cet après midi, après la séance à 16 h, je suis invité de LCP-Assemblée nationale, de son émission de débat « La séance continue ». Bonne journée !

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Question au gouvernement

  1. stephane dit :

    Elle a répondu là ??? Tu ne dois pas être convaincu vu ton air inspiré lors de sa « réponse »…

  2. seb dit :

    Je n’arrive pas bien à comprendre. Pourquoi la commission des « lois » a t elle été saisie ? Ou s’est elle, toute seule, saisie ?

    Il est question d’un traité, non ? Par conséquent, est ce que les commissions « légitimes » en la matière ne sont pas celles relative aux affaires étrangères (cour international) et affaires européennes (traité de Rome) ?

    Qui sont les parlementaires chargés de la mise en application du préambule de 46 ? (Qui autorise la France à faire des transferts de compétences)

    Ensuite, il me semble que le Parlement a révisé récemment la Constitution pour adopter le traité de Lisbonne, qui nous engage, parmi d’autres choses, à ne pas agir au niveau international, différemment de nos partenaires en matière de traité (enfin, c’est ce qu’il m’avait semblé comprendre) ?

    Je ne comprends pas bien la raison de ce passage par la loi, sachant que notre pays a ratifié le traité de Lisbonne. Si l’on voulait garder des marges nationales, il ne fallait pas entériner ce traité.

    Pour finir, pourriez vous dire à votre collègue, M. Urvoas, qui porte une veste voyante, sans doute en vue d’être reconnu par ses électeurs, qu’il est plus ridicule qu’autre chose ?

    Le Parlement français a déjà beaucoup à accomplir pour retrouver du crédit auprès des citoyens. Peut être convient il de ne pas continuer à foncer dans le mur, en faisant honte au pays « de la mode »?

    Très bon choix, en ce qui vous concerne. Si tous les députés pouvaient aussi bien s’habiller…

    Un seul regret : le fait que vous ne vous soyez pas arrêté dans votre questionnement…Pour obtenir le silence. Quelle scène tout de même ! Vous parlez et vos collègues comme les Ministres papotent ! Quel manque affligeant de respect ! Rien de surprenant, après çà, si les « jeunes » manquent de respect envers leurs professeurs, parents, collègues…Ils ont des « ex » stupéfiants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>