Question au gouvernement

Publié dans Articles | 5 commentaires
http://www.dailymotion.com/videox9qrw2

Ce matin, Jean-Marc Ayrault m’a demandé d’interroger le gouvernement sur le vaste charcutage électoral que prépare dans le secret le plus absolu le ministre Alain Marleix.

Pour ma circonscription, le rattachement du canton de Briec à la circonscription de Pont l’Abbé est envisagé. La manoeuvre politique est si nette qu’il est inutile d’y insister. Après la séance, j’ai d’ailleurs dit ma plus farouche hostilité à cette perspective à Alain Marleix.

Je compte sur son bon sens ! Maintenant, le Conseil d’Etat va être saisi mais nous ne saurons rien ni du document transmis par le gouvernement ni du contenu de la sa réponse…

En effet, dans cette drôle de procédure, le parlement ne sera informé que lorsque le nouveau découpage aura été promulgué au Journal Officiel, c’est à dire quand tout sera joué !

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Question au gouvernement

  1. et oui , même à l’assemblée et peut-être même surtout à l’assemblé , on nous fait le vieux coup de la commission impartiale (souvent qui n’a pas le droit « réserve oblige » de DIRE ). quels étaient les questions posées à cette commission  » LE CHAT EST BLANC? » la droite à gagnée les élections, la France est-elle de droite ? Non est-elle de gauche Oui , mais quelle gauche et avec qui de gauche veut-elle être lié ? Quand nous aurons répondu à ces questions , nous gouvernerons !
    le gouvernement à les outils « la police politique » ils savent en bon jardiniers qu’il faut tailler certaines pousses pour pencher dans le sens du jardinier , on peut même ne pas faire pencher du tout , en mettant un bon tuteur .
    Oui le gouvernement jardine , pendant que les paysans crèvent !

  2. Marc44 dit :

    Bravo à un député qui fait du bon boulot et nous en tient informé !

    ca m’énerve d’entendre ces cris sournois, incultes et bruuyants pérorant qu’il n’y a pas d’opposition, c’est un tel mépris pour le travail de nos parlementaires…

  3. seb dit :

    Remarquer, il faudra que le « machin » Marleix passe, avant, devant le Conseil Constitutionnel !

    A mon avis, celui ci va être bien chauffé à blanc ! L’HADOPI II est HADOPI I BIS ! Et toujours aussi anticonstitutionnelle ! Si le PS dépose suffisamment d’amendements (censés) à la « loi sur le travail dominical » on pourra sans doute obtenir l’anticonstitutionnalité, et l’humiliation au Congrès ne va pas renforcer les liens entre l’Elysée et les Sages !

  4. seb dit :

    Ha oui ! Juste une « bonne » nouvelle ! J’apprends que Lefebvre va sans doute défendre l’HADOPI II ! J’espère que vous allez lui en envoyer des bonnes (comme la dernière fois !!!)

  5. seb dit :

    A dénoncer (si possible) :

    Lu sur http://www.travail-dimanche.com/dernieres-nouvelles/axel-poniatowski-depute-subventionne-par-la-delinquance.html#comments

    « Axel Poniatowski, secrétaire général adjoint de l’UMP, maire de l’Isle-Adam, député de la 2e circonscription du Val-d’Oise et Président de la Commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale, sous les airs de dandy toujours impeccablement coiffé qu’il cultive, est farouchement engagé dans la promotion de ce qu’il est désormais de plus en plus inconvenant d’appeler « proposition de loi Mallié », mais « projet de loi Mallié » : on ne compte plus ses interviews, à la radio, à la télé, dans les journaux, et peu de causes auront été défendues avec autant d’acharnement, faute d’arguments recevables, par ce fils de Michel Poniatowski.

    Cette belle combativité est sans doute à l’origine de belles amitiés que notre député a su ainsi faire naître.

    C’est ainsi que l’on peut observer qu’il a pu faire financer un tout nouveau journal, « Le journal d’Axel Poniatowski », dont il sort le second exemplaire en ce mois de Juin 2009, par ses nouveaux amis : Leroy-Merlin, Castorama, Planet Saturn, elles sont toutes là, ces enseignes condamnées par la Justices, multi-récidivistes à un tel point que le paiement des astreintes auxquelles elles étaient soumises à du être demandé ! »

    On savait qu’il était possible d’acheter des voix pour approuver une révision constitutionnelle…On sait maintenant que même les députés les plus « honnêtes » peuvent être corrompus.

    En tout cas, le coté « intérêt national » défendu par les pro travail dominical, prend l’eau…A condition que les citoyens puissent apprendre que pour faire sa comm, M. le député n’hésite pas à brader le code du travail !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>