Bouclier fiscal, signez la pétition !

Publié dans Articles | 3 commentaires

Ce matin j’étais avec Karim, Corinne, Jean Marc, Marc et Muriel autour des Halles pour faire signer la pétition lancée par le PS afin d’obtenir la suppression du bouclier fiscal.

Comment comprendre ce paradoxe :  la France traverse la plus grave crise économique et sociale depuis la fin de la 2nd Guerre mondiale et loin de prendre la mesure de la situation, le gouvernement n’a toujours pas adopté le plan de relance dont notre pays a besoin.

Contre vents et marées, la majorité UMP ne cesse de défendre ce paquet fiscal, mesure pourtant, profondément injuste qui accentue les inégalités en protégeant les plus fortunés des Français. Sa suppression permettrait de dégager 15 milliards d’euros par an et de mener une vraie politique pour améliorer le quotidien des Françaises et des Français et sortir la France de la crise.

Grâce au bouclier fiscal, en 2008, année de déclenchement de la crise, 834 contribuables disposant d’un patrimoine supérieur à 15 millions d’euros ont, chacun, perçu un chèque de l’État de 368 000 euros ! La Grande-Bretagne ou les États-Unis ont décidé de faire contribuer les plus riches à lutter contre la crise ; en France l’UMP s’accroche désespérément à son bouclier fiscal et s’enferre dans l’inaction. Signez la pétition !

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Bouclier fiscal, signez la pétition !

  1. MO2 dit :

    privilege : avantage possede par une personne et que les autres n ont pas ……
    ..l abolition des privileges est vote dans la nuit du 4 aout 1789……quelques decennies plus tard et profitant de l opportunite de la fonte des capitaux et de la fonte des glaciers…..deux symptomes d un monde devenu irresponsable , ou l on s imaginait le credit infini et les ressources eternelles il est peut-etre venu le temps de recommencer?

  2. yh dit :

    d’accord avec vous sur le bouclier fiscal mais pas d’accord avec vous sur le chiffre de 15 milliards:

    1) êtes vous défavorable à l’exonération fiscale des intérêts des primo-accédants?

    2) êtes vous défavorable à l’exonération fiscale des heures sup au bénéfice des salariés?

    ces 2 mesures, qui ne sont pas destinées aux riches, constituent presque les 2/3 de la loi dite  » paquet fiscal ».

    le bouclier fiscal , que je condamne, n’est absolument pas évalué à 15 milliards.il faut que le ps soit plus précis pour être plus crédible.

  3. Jean Rambert dit :

    Signer contre va de soi, mais c’est loin d’être suffisant.
    Une proposition crédible est nécessaire, mais il faut 3 qualités: imagination, courage, sens du bien commun.
    Ces trois qualités, la Gauche de gouvernement les a, mais toujours en même temps!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>