Budget pour les gendarmes

Publié dans Articles | Laisser un commentaire

gendar.jpgMercredi dernier, dans le cadre de la préparation du débat budgétaire, j’ai auditionné avec d’autres parlementaires, le général d’armée Roland Gilles, nouveau directeur général de la gendarmerie nationale depuis le 4 juin dernier.

Au-delà de sa présentation du budget dont il disposera pour exercer sa mission, l’essentiel de nos échanges à évidemment porté sur le moral des gendarmes. Ils sont en effet à quelques mois d’un changement statutaire essentiel : le rattachement fonctionnel au ministère de l’Intérieur.

Pour le général Gilles, un gendarme aujourd’hui affecté dans une brigade n’est sans doute pas inquiet mais doublement attentif. D’abord à l’égalité qu’il souhaite voir s’établir avec les policiers et ensuite aux moyens, et notamment aux conditions de logements. A ses yeux, la loi de finances pour l’an prochain devrait apporter tous les éléments pour dissiper les appréhensions.

Comme tout à l’heure, je vais assister à la prise de commandement du nouveau colonel du groupement de gendarmerie du Finistère, je vais pouvoir vérifier cet état d’esprit.

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>