La liste UMP aux sénatoriales

Publié dans Articles | 2 commentaires

6a00e008d5a072883400e5520349b78833-800wi.jpgL’UMP vient donc de publier dans la presse du jour sa liste pour les élections sénatoriales qui se tiendront le dimanche 21 septembre prochain dans le Finistère.

Manifestement, pour autant que l’on puisse en juger, sa constitution a été lente et douloureuse.

Et il n’est pas encore certain que les articles de ce matin soient les derniers sur ce sujet. Dans le petit milieu conservateur du Finistère, on évoque ainsi avec crainte et à mots à peine couverts, le fait qu’Antoine Coroller, conseiller général de Ploudalmézeau serait tenté de faire une liste.

Il dispose en effet d’un argument de poids, aussi avancé par Hélène Tanguy  voire même par Roger Le Goff : les candidats l’ont été par décision autoritaire du siège national de l’UMP. Et ils ne correspondraient pas aux vœux des élus du Finistère. Il faut d’ailleurs reconnaître que les candidats imposés sont muets sur le mode de désignation de leur liste…

Quant au fait que la liste ne serait pas «UMP » mais « divers droite », cela fait sourire !

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à La liste UMP aux sénatoriales

  1. luc dit :

    ça n’a pas non plus été simple chez les socialistes avec 2 listes : une « officielle » et l’autre, choisie par les militants avec l’échec de la 1ère – dans les côtes d’armor, moins de 50 % des militants ont désigné les candidats ? quelle est la réelle crédibilité d’une telle désignation ? on sait bien que les militants, quelque soit le parti, vote en fonction des affinités qu’ils entretiennent avec tel ou tel candidat, pas en fonction des enjeux et des stratégies ! l’ump semble rajeunir ses candidats et ne pas désigner que des ump ! tant mieux, personne ne s’en plaindra – si les socialistes désignent leurs candidats par les militants, tant mieux aussi ! mais pourquoi toujours attaquer, faire de la polémique ? les grands électeurs sont grands et adultes ! on ferait mieux de parler projets, idées…

  2. castillo.g dit :

    depuis des années de revers électoraux et de pertes de terrains en Finistère, l’UMP fait le choix du renouveau….est-ce condamnable??? elle donne sa chance à celles et ceux dont lle nom, l’image est synonyme de victoire (celles des dernières Municipales, qui je le rappelle a été d’une mini vague bleue en Finistère à l’inverse de l’énorme vague rose nationale!)… est-ce condamnable??? l’expèrience étais peut-être, sans doute, dans le choix de personnalité comme H.tanguy ou R.Le Goff… mais est-ce condamnable de vouloir mettre en avant une nouvelle génération ??? Faut-il rapeller que les sénatoriales, éléctions indirectes a comme corps électorales les grands électeurs (mode le moins démocratiques des pays démocratiques….:-() et dans leurs grandes sagesses espérons que leurs choix, qu’ils soient pour des candidats PS, UMP et mêmes DVD ;-) ….sera gage d’une envie de se projeter dans l’avenir et surtout l’envie de démontrer à nos concitoyens qu’ils savent au-delà des mots se renouveler par eux-mêmes…..avant que les électeurs ne le fassent eux-mêmes!!!! NB: il y a des déçus et déçues….comme toujours! mais , il y a d’autres élections futures où leurs expèriences, leurs atouts seront mieux employés (régionales, europennes…).On ne peut vouloir la parité, la diversité, le non cumul….et vouloir participer à toutes les élections…. Alors le Sénat, aux lieux de sagesse vaut bien quelques sacrifices!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>