Commentaires sur : Commémoration de la Libération de Quimper http://www.urvoas.org/2008/08/08/commemoration-de-la-liberation-de-quimper/ Fri, 24 Jul 2009 00:19:01 +0000 http://wordpress.org/?v=2.6.3 Par : warzao http://www.urvoas.org/2008/08/08/commemoration-de-la-liberation-de-quimper/#comment-9194 warzao Sun, 10 Aug 2008 11:59:15 +0000 http://www.urvoas.org/2008/08/08/commemoration-de-la-liberation-de-quimper/#comment-9194 Evocation pour vous et toi Jean Jacques (trés bien faite) . Pour moi pour certains ceux sont des visages,c'étaient des amis de mes frêre et soeur, notamment le groupe qui à fait, le vol des dossiers du S.T.O., avec dextérité mais,aussi, cette insouciance de leur jeunesse. Ils étaient pour la plupart étudiants, une plaque a été érigé aux pieds des remparts, a quelques mêtres de leur exploit. chaque fois que j'y passe, le visage de René Fauvel me revient. Il été étudiant, un peu poête,un peu rêveur, il est mort aux confins de la Pologne, déporté.Iln'avait pas 20 ans. Evocation pour vous et toi Jean Jacques (trés bien faite) . Pour moi pour certains ceux sont des visages,c’étaient des amis de mes frêre et soeur, notamment le groupe qui à fait, le vol des dossiers du S.T.O., avec dextérité mais,aussi, cette insouciance de leur jeunesse. Ils étaient pour la plupart étudiants, une plaque a été érigé aux pieds des remparts, a quelques mêtres de leur exploit. chaque fois que j’y passe, le visage de René Fauvel me revient. Il été étudiant, un peu poête,un peu rêveur, il est mort aux confins de la Pologne, déporté.Iln’avait pas 20 ans.

]]>
Par : Baillergeau http://www.urvoas.org/2008/08/08/commemoration-de-la-liberation-de-quimper/#comment-9184 Baillergeau Sat, 09 Aug 2008 06:13:53 +0000 http://www.urvoas.org/2008/08/08/commemoration-de-la-liberation-de-quimper/#comment-9184 Merci pour l’évocation des décisions personnelles. Un individu décide de mettre le pied dans la porte, au mépris du danger extrème, quelle leçon ! Ces actes individuels et hélas limités en nombre, permettent-ils de racheter les lâchetés immenses et impunies des pouvoirs politiques, administratifs et économiques ? Je sais que ma question est sans réponse, mais nous pourrions commencer à nous imposer ce que l’on souhaite pour d’autres (je pense à l’Algérie) et faire en sorte que l’Histoire que nous racontons à nos enfants soit un peu moins fausse. Merci pour l’évocation des décisions personnelles.
Un individu décide de mettre le pied dans la porte, au mépris du danger extrème, quelle leçon !
Ces actes individuels et hélas limités en nombre, permettent-ils de racheter les lâchetés immenses et impunies des pouvoirs politiques, administratifs et économiques ?
Je sais que ma question est sans réponse, mais nous pourrions commencer à nous imposer ce que l’on souhaite pour d’autres (je pense à l’Algérie) et faire en sorte que l’Histoire que nous racontons à nos enfants soit un peu moins fausse.

]]>