Des JO politiques ?

Publié dans Articles | 4 commentaires

logo-ntdtv.jpgNTDTV (New Tang Dynasty)  est une chaîne de télévision gratuite, généraliste et  indépendante du pouvoir communiste chinois. 

Elle émet depuis New York depuis 2001 à l’initiative de chinois vivant à l’étranger et couvre par satellite l’Amérique du Nord, l’Asie, l’Europe et l’Australie et peut ainsi toucher plus de 200 millions de personnes.

De l’avis même de la fédération internationale des journalistes, elle bénéficie en raison de la qualité de ses reportages politiques, économiques et culturels d’une réputation particulièrement louangeuse.

C’est sans doute pour cela que le PC chinois ne cesse d’entraver sa diffusion. Ainsi ces dernières semaines, à de nombreuses reprises son « signal satellite » a été coupé…. Par une entreprise française Eutelsat.

Evidemment, cette dernière se défend de toute censure et prétend qu’il s’agit d’un « incident technique » mais est-ce crédible au moment où le PDG de cette entreprise se démène pour obtenir de nouveaux accords commerciaux avec Pékin…

Quand je pense qu’après avoir pris position pour le boycott de ces Jeux Olympiques, on m’a reproché de politiser ce rendez vous !

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Des JO politiques ?

  1. jako dit :

    le boycott, pourquoi pas ? mais alors pourquoi seulement pour le président de la république ? il fallait pousser le raisonnement jusqu’au bout ! aucun sportif ne devait y aller ! or, nous serons tous heureux et fiers quant un français décrochera une médaille – paradoxe ?

  2. Stéphane dit :

    Et si pour dénoncer le non respect de la liberté de la presse France Télévision refusait de diffuser la cérémonie d’ouverture ???

  3. castillo.g dit :

    l’esprit même des Jo est la Paix, le respect de l’autre, l’humanisme, le partage et la main tendue aux autres…..quel autre message que d’être présent pourrions nous donner à un peuple opprimer par un totalitarisme pourrions nous donner…..que d’être présent, de participer et de faire partager les valeurs auxquelles nous croyions???? les boycotes , c’est faire comme les instances politiques chinoises….le refus de la liberté!

  4. alan dit :

    Je pense que c’est une très bonne chose que Sarkozy aille aux JO de Pékin. Je m’explique: la France n’a aucune leçon à donner au reste du monde. En terme de liberté de la presse, je pense qu’il faudrait que l’on commence par balayer devant notre porte avant de nous prendre pour le pays des droits de l’homme. Si on regarde en France il existe très peu de médias dont les patrons ne sont pas des amis proches du chef de l’Etat. Je ne sais plus exactement mais il me semble que la plupart des journaux et chaines de télévisions françaises sont dirigés par Bolloré, Lagardère, Bouygues, Daussault. Les journaux et médias vraiment indépendants se comptent sur les doigts d’une main.
    http://watchingsarko.canalblog.com/archives/2007/05/08/4885981.html
    A TFI par exemple, le directeur des programmes est l’ancien directeur de campagne de Sarkozy placé par lui, le nouveau patron de l’information de TFI, un ami à Sarkosy…PPDA viré pour avoir osé l’avoir traité de petit garçon qui arrive dans la cour des grands (Pour si peu c’est dire…)Maintenant on nous annonce que c’est Sarkozy qui va nommer directement le président de France télévision et aussi de radio France… Bonjour la liberté de la presse et l’indépendance! Je trouve ça très inquiétant pour notre démocratie. Comment peut on avoir la garantie d’avoir une information objective dans ces conditions?
    Sarkozy a déjà invité Kadaffi et le dictateur Syrien le 14 juillet. Téléphone à Poutine pour le féliciter de son élection. Il est aussi le grand ami de Busch. Le fait qu’il soit allé en Chine est dans la suite logique et confirme son absence de moralité. Au moins grace à tout ça, personne ne peut plus douter de qui il est. Voila pourquoi je pense que c’est une bonne chose qu’il aille à Pékin…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>