25ème tour du Finistère

Publié dans Articles | Laisser un commentaire

tour-du-f.jpgTour du Finistère hier qui a débuté par la présentation des équipes dans l’enceinte de l’usine Armor Lux à Kerdroniou.

Pour les passionnés, les 189 km du parcours (Quimper, Briec, Roch Trédudon, Laz, Edern, Quimper) furent une occasion unique de voir s’affronter des compétiteurs de qualité engagés dans une épreuve de dimension internationale.

En effet, la force de ce Tour réside, d’après mes amis Georges Kergonna, Dominique Boé et Jean Claude Lessard qui étaient aussi présents, dans son tracé considéré comme l’un des plus difficiles par des coureurs pourtant rompus toute l’année à de terribles efforts à travers le monde. C’est une bonne façon de se préparer au prochain grand départ du Tour de France à Brest le 5 juillet !

Une fois de plus, j’ai été épaté par l’énergie mobilisée par l’association « Kerfeunteun Animations Sportives » organisatrice de cette course que préside Jean Paul Waterloos et qui sans faillir vient ainsi de réussir la 23ème édition du Tour. Ils réussissent ainsi un spectacle qui ne coûte pas cher à la collectivité et qui est gratuit pour ceux qui se massent sur son passage. Et félicitation à David Le Lay de l’équipe soutenue par le Conseil régional pour sa victoire !

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>